Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
M_Lhermitte
Contributor
Contributor

Compte le nombre de lignes

Bonjour !

Je travaille atuellement sur QS version d'essai. Je suis débutante et n'arrive pas à trouver de formule qui pourrait m'aider à comptabiliser ce que je souhaite.

J'ai un tableau qui contient plusieurs fois les mêmes lignes. Je souhaiterais compter le nombre de lignes différentes dans le tableau, sachant que chaque personne (colonne de gauche) ne peut être associée qu'à une seule "company". Ainsi, je ne pourrais pas avoir une ligne avec "MLH" ("person") et "COP" ("company").

J'ai pour le moment rentré la formule : =Count({<[Company]={'EUR'}>} distinct [Person]). Cependant, elle ne fonctionne pas (elle me retourne un nombre mais qui est beaucoup trop grand par rapport à ce que je connais de mes données).

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

2 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Peut être ceci : 

count(aggr(distinct [Person]),[Company])

Bruno

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Si on traduit ton expression, elle dit : compte-moi le nombre distinct de personnes appartenant à la compagnie EUR.

Si j'ai bien compris ton besoin c'est d'avoir le nombre distinct de personnes quelque soit la compagnie d'appartenance. Il te faut un COUNT (DISTINCT Person). Si tu veux ce nombre par compagnie utilise un AGGRCount(DISTINCT Person), Company).

Cordialement.

Excuse my english, i'm french!