Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
imanekhoma
Contributor II
Contributor II

Téléchargement fichier xls

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet je travaille sur des fichiers xls, après le téléchargement du fichier j'ai des chiffres qui se rajoute à la fin de mes données juste sur la première ligne sur les 5 dernière colonne après avoir supprimer l’entête.

je met des imprimés écran pour expliquer le avant et après.

avant.PNG

après.PNG

J'ai sauvegardé les données sur plusieurs formats ...mais j'ai toujours ce problème au niveau de ma première ligne.

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

Imane

4 Replies
Anonymous
Not applicable

Bonjour Imane;

Normalement, il ne faut pas enlever les entêtes, elles sont créées automatiquement lors du téléchargement et vous pouvez les modifier en cliquant dans les cellules directement.

J'espère que ça t'aide

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Dans ta seconde copie d'écran, il est indiqué "Etiquettes incorporées".

Lorsque QLIKVIEW détecte la même valeur dans 2 colonnes, il incrémente pour ne pas avoir d'erreur (même nom de colonne) au moment du chargement.

Comme l'a dit Mohamed, il faut que tu conserves ou ajoutes les en-têtes de colonnes.

imanekhoma
Contributor II
Contributor II
Author

Merci pour ton retours, l'objectif c'est de faire des modification sur le fichier et le stocker  dans un fichier txt sans entêtes seulement les données, c'est pour ça je vire l'entête quand je charge mon fichier xls 

imanekhoma
Contributor II
Contributor II
Author

Merci pour ton retour, l'objectif c'est de faire des modifications sur le fichier et le stocker  dans un fichier txt sans entêtes seulement les données, c'est pour ça je vire l'entête quand je charge mon fichier xls ,

y'a un moyen de laisser l'entête au chargement pour éviter l'incrémentation  et le virer par la suite avant de stocker dans le fichier TXT ?