Skip to main content
Announcements
Qlik Introduces a New Era of Visualization! READ ALL ABOUT IT
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Bintou15
Contributor III
Contributor III

Doublons dans les colonnes

Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit souci d'affichage sur Qliksense. J'ai dans une table(ProductionUnitActivityEventTimestamp) le flux de production pour chaque numéro de serie de moteur (unique), ça nous dit à quelle heure il fait une activité (peinture, vidange). J'ai besoin de 3 infos dans cette table:

Activity (la dernière activité du moteur) -> c'est l'activité effectuée à la date la plus récente ( dans la colonne Regtime)

Real start date -> c'est la date à laquelle le moteur a commencé la 1ère activité

Real delivery date -> c'est la date de livraison du moteur, quand le moteur passe par l'activité 12

Qlik_ProductionUnitActivityEventTimestamp.PNG

J'ai calculé ces deux champs dans cette table: 

Real start date: if([GASS_ProductionUnitActivityEventTimestamp.ACTIVITYNO] = 1, if(REPORT_TYPE = 'START', REGTIME_DDMMYYYY)) -> pour récupérer la date de début d'activité du moteur

Real delivery date:   if([GASS_ProductionUnitActivityEventTimestamp.ACTIVITYNO] = 12, REGTIME_DDMMYYYY) -> pour récupérer la date de livraison quand le moteur est en activité 12 (qui correspond à l'expédition du moteur)

ET dans la feuille j'ai ça comme affichage pour chaque moteur:

QlikTable.PNG

 ET Moi je veux sur une seule ligne le delivery Unit, sa dernière activité (ici la 12 expédition), la Real start date( ici 24/10/2022) et la Real delivery date (ici 02/11/2022) sauf que ça me crée plusieurs lignes.

J'ai utilisé ça comme formule pour Activity: =if(REGTIME = Max(total(REGTIME)), [Activity description])  -> si la date dans REGTIME est la plus récente je prends l'activité qui correspond à cette date.

Capture.PNG

 Sauriez vous comment faire pour éviter ce décalage svp? merci beaucoup

Labels (6)
0 Replies