Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Sous QlikSense, j'utilise un filtre avec 2 modalités :
Dans une table, je souhaite effectuer une somme, dont le paramètre sera déterminé par le choix de l'utilisateur. C'est un moyen détourné pour simuler une liste box.
Je voudrais ainsi faire automatiquement le calcul: sum (sommes_encaissees) ou sum (sommes_engagees) selon le choix effectué par l'utilisateur.
= GetFieldSelections ([= IF (self_drc_confiner = 0, 'sommes_encaissees', 'sommes_engagees')]). Cette formule me ramène bien le choix de l'utilisateur, sommes_encaissees ou sommes_engagees.
= sum (GetFieldSelections ([= IF (self_drc_confiner = 0, 'sommes_encaissees', 'sommes_engagees')])) : cette formule me ramène toujours 0.
Auriez-vous une technique pour utiliser comme paramètre de ma somme le choix de l'utilisateur?
Merci pour votre aide.
J'ai modifié ma formule ainsi en utilisant une expansion pour traiter mon paramètre comme une macro-variable :
=sum($(=GetFieldSelections([=IF (self_drc_confiner=0,'sommes_encaissees','sommes_engagees')])))
Cela fonctionne 😀
J'ai modifié ma formule ainsi en utilisant une expansion pour traiter mon paramètre comme une macro-variable :
=sum($(=GetFieldSelections([=IF (self_drc_confiner=0,'sommes_encaissees','sommes_engagees')])))
Cela fonctionne 😀