Skip to main content
Announcements
Qlik Introduces a New Era of Visualization! READ ALL ABOUT IT
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
HNE_PMU_
Contributor II
Contributor II

Modalités filtres comme paramètre de SUM

Bonjour,

Sous QlikSense, j'utilise un filtre avec 2 modalités : 

  • sommes_encaissées
  • sommes_engagées

Dans une table, je souhaite effectuer une somme, dont le paramètre sera déterminé par le choix de l'utilisateur. C'est un moyen détourné pour simuler une liste box.

Je voudrais ainsi faire automatiquement le calcul: sum (sommes_encaissees) ou sum (sommes_engagees) selon le choix effectué par l'utilisateur.

 

= GetFieldSelections ([= IF (self_drc_confiner = 0, 'sommes_encaissees', 'sommes_engagees')]). Cette formule me ramène bien le choix de l'utilisateur, sommes_encaissees ou sommes_engagees.

= sum (GetFieldSelections ([= IF (self_drc_confiner = 0, 'sommes_encaissees', 'sommes_engagees')]))  : cette formule me ramène toujours 0.

Auriez-vous une technique pour utiliser comme paramètre de ma somme le choix de l'utilisateur?

Merci pour votre aide.

Labels (1)
  • SaaS

1 Solution

Accepted Solutions
HNE_PMU_
Contributor II
Contributor II
Author

J'ai modifié ma formule ainsi en utilisant une expansion pour traiter mon paramètre comme une macro-variable :

=sum($(=GetFieldSelections([=IF (self_drc_confiner=0,'sommes_encaissees','sommes_engagees')])))

 

Cela fonctionne 😀

View solution in original post

1 Reply
HNE_PMU_
Contributor II
Contributor II
Author

J'ai modifié ma formule ainsi en utilisant une expansion pour traiter mon paramètre comme une macro-variable :

=sum($(=GetFieldSelections([=IF (self_drc_confiner=0,'sommes_encaissees','sommes_engagees')])))

 

Cela fonctionne 😀