Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Papyrus
Contributor
Contributor

QLIK SENSE - Télécharger un fichier Excel dont le lien est une donnée dans un tableau

Bonjour,

J'ai dans ma base de données, une table comportant des noms et emplacements de fichiers, de type PDF et Excel.

Je souhaite donner aux utilisateurs, la possibilité d'accéder à cette bibliothèque de documents.

J'ai créé un tableau pour restituer le contenu de ma table, j'ai une colonne affichant le nom de fichier, et paramétrée en tant que lien / avec une url. 

- pour les documents pdf, le lien permet d'ouvrir le pdf dans le navigateur (Chrome ou Firefox)

- pour les documents Excel, le lien ne fait rien, je suppose parce que le navigateur ne sait pas afficher les fichiers Excel. J'aimerais savoir s'il est possible quelque part, d'ajouter un paramètre ou une variable, quelque chose qui ferait que le lien QLIK ait la propriété "download", pour que le clic sur le lien présenté dans le tableau déclenche un téléchargement du fichier, et non un affichage dans le navigateur.

Est-ce possible, dans les propriétés de la visualisation ? dans les paramètres d'initialisation du serveur ?

J'utilise QLIK Sense Enterprise (september 2020 patch 3 - QlikSenseServer 13.95.6).

Labels (3)
0 Replies