Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Quentinvvk
Contributor
Contributor

Superposer 2 courbes avec des années différentes

Bonjour, 

Je souhaiterais dans un Graphique pouvoir superposé les 2 courbes ci dessous en code pour faire des comparatifs de dates de commandes et de prises de postions ? 

Comment pouvons-nous avoir un x avec la valeur des jours et mois, et se passer des années ? 

Merci d'avance, 

 

 

 

if( '$(vCurrSeason)'>='2023/2024',

Num(sum({<[Material.Group]={'COM700','COM600','COM610','TRT700'},[Season Display]={'$(vCurrSeason)'}>}[Target QTY 500KS_SE]/[Conversion Factor])+
sum({<[Material.Group]={'COM700','COM600','COM610','TRT700'},[Season Display]={'$(vCurrSeason)'}>}[Total Order excl Return QTY 500KS_SE]/[Conversion Factor])
+sum({<[Order Number]={'0004202745'}>}[Billed QTY_SE]/[Conversion Factor])
,'# ##0',',',' '))

 

if(
'$(vPreSeason)'>='2022/2023',

Num(sum({<[Material.Group]={'COM700','COM600','COM610','TRT700'},[Season Display]={'$(vPreSeason)'}>}[Target QTY 500KS_SE]/[Conversion Factor])+
sum({<[Material.Group]={'COM700','COM600','COM610','TRT700'},[Season Display]={'$(vPreSeason)'}>}[Total Order excl Return QTY 500KS_SE]/[Conversion Factor])
+sum({<[Order Number]={'0004202745'}>}[Billed QTY_SE]/[Conversion Factor])
,'# ##0',',',' '))

Labels (1)
  • Chart

5 Replies
Chanty4u
MVP
MVP

Try to modify your date format on x axis 

Dual(Date([YourDateField], 'DD/MM'),

    Num(Date([YourDateField], 'DD/MM')))

Quentinvvk
Contributor
Contributor
Author

Deja essayé ca ne fonctionne pas. 

 

Mon champ x est [order creation date], je voudrais superposé les 2 courbes ci-dessous en PJ pour en obtenir qu'une ? année N et N-1.

brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Ce lien ci dessous devrait t'aider 

https://www.qreatic.fr/dailyqlikchallenge/2021/6/04/69-same-day-previous-year-comparison-in-qlik-sen... 

 

Si je comprend bien ton besoin il faut sur un même graphique avec en abscisse les jours de l'année N deux courbes , l'une pour l'année N l'autre pour l'année N-1. 

Bref comparer le même jour de l'année N avec l'année N-1 même lundi de même semaine etc 

Cdt 

Bruno 

Quentinvvk
Contributor
Contributor
Author

Oui c'est ça tout à fait. 

Quentinvvk
Contributor
Contributor
Author

Après je suis débutant, je n'arrive pas à intégré la dimension... 

Pourriez vous m'éclairer sur la syntaxe à établir ?