Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
younesnab
Contributor
Contributor

calendrier général

Bonjour, 

Je travaille actuellement avec un modèle composer d'une dizaine de tables. le centre de mes tables sont le patient.

Dans chaque table j'ai un champ created_at dans lequel vient s'inscrire une date de création d'un évènement spécifique à la table en question. Par exemple dans ma table patient j'ai un champ created pour la création du compte puis confirmed pour sa confirmation et dans une autre table par ex: connexion avec un champ created à chaque connexion du patient.

Le problème c'est que quand je mets un date picker cela me demande de choisir que un seul champ pour la période . Ce qui est problématique car le date picker fait varier que le champs sélectionner. 

J'ai essayé de créer un mastercalendar, mais lors de la création de vmindate aucune valeur n'y est crée alors que le format et le champ correspond bien à une date. 

Le but est de pouvoir analyser de sorte a sélectionner une période et que tout le dashboard s'affiche en fonction de la période sans se concentrer sur un champ précis (comme le fait le datepicker)

Comment je peux créer un calendrier qui me permet d'analyser sur une période svp? 

1 Solution

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

@younesnab  à mon avis tu dois vérifier par debug la valeur enregistré dans les deux variables

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

6 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour @younesnab ,

 

si j'ai bien compris la problématique tu as besoin de créer un mastercalendar avec multiple date

tu peux voir cette vidéo c'est très utile

si ce n'est pas, tu peux expliquer avec un exemple de  data input et le output souhaité ?

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Taoufiq_Zarra

avec une relecture du post

peut-être tu dois aussi voir ce document de HIC

https://community.qlik.com/t5/Design/Why-You-sometimes-should-Load-a-Master-Table-several-times/ba-p...

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
younesnab
Contributor
Contributor
Author

J'ai essayé à multiple reprise de créer un  mastercalendar mais quand je charge dans l'éditeur de donnée  j'obtiens le message field not found 'a'. Le problème vient selon moi du fait que je qualify toute mes tables et unqualify uniquement les clé primaires (pour éviter les clés synthétiques et les boucles), mais même en supprimant les champs (qualify et unqualify) aucune donnée n'est stocké dans les variables vmindates et vmaxdates. 

 

Taoufiq_Zarra

tu peux partager un example de fichier qvf ou qwv ?

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
younesnab
Contributor
Contributor
Author

Désolé je ne peux pas partager lappli par contre voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque je qualify toutes mes tables. 

younesnab_0-1672243765202.png

 

 

Taoufiq_Zarra

@younesnab  à mon avis tu dois vérifier par debug la valeur enregistré dans les deux variables

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉