Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Production de l’énergie électrique

bonjour

SVP j'aimerais savoir comment je peut créer un tableau de bord qui affiche la production d’énergie électrique pour plusieurs usines .

par exemple.

centrale thermique                         1300 MW

centrale turbine a gaz                     600   MW  

très cordialement.

2 Replies
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Mohssin,

La première étape consisterait bien sûr à vous connecter à une source de données, puis de charger les informations pertinentes à votre besoin dans votre document QlikView. Une fois réalisé, vous avez accès à une vaste sélection d'objets graphiques intégrés dans l'outil vous permettant d'afficher vos informations selon le mode désiré.

Si vous avez accès, par exemple, au taux de production d'énergie pour un grand nombre d'usines, et que ces dernières sont typées tel que vous le mentionnez, tout ce que vous aurez à faire pour obtenir un tel tableau de données, en présumant que votre modèle associatif de données soit correctement monté, sera de choisir le type d'usine en tant que dimension, puis créer une expression telle que Sum([Energie produite]) pour obtenir le Mégawatt total.

Cordialement,

Philippe

Not applicable
Author

merci pour votre réponse philippe .

j'ai déjà commencer  a charger mon source de données dans qlikview mais lorsque je charge les information , un message d'erreurs  qui s'affiche " script Error " je sais pas pourquoi s'affiche , voila mon source de donnée je sais si il existe des problèmes au niveau de ce source la .