Do not input private or sensitive data. View Qlik Privacy & Cookie Policy.
Skip to main content

Announcements
Qlik Connect 2026 Agenda Now Available: Explore Sessions
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
scribidouille
Contributor III
Contributor III

Simplefieldselect / Valueslist

Je veux créer une liste représentant des dimensions que je veux afficher ou non

J'arrive à créer un simplefieldselect avec checkbox et une case par valeur en mettant =ValueList('Source','Métier PSO','Métier élémentaire','Marché PSO','Canal') dans le paramètre Field or variable Name.

scribidouille_0-1734394992852.png

Par contre, je ne sais pas comment récupérer la valeur de chaque coche. Par exemple pour "Canal" comment savoir si c'est coché ou non : getfieldselections ?

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
mpc
Partner Ambassador
Partner Ambassador

Bonjour, 

Il faudra utiliser l'expression : If(ValueList('Source','Métier PSO','Métier élémentaire','Marché PSO','Canal'))='Canal',Sum(Exp1)) par exemple. 

Document de référence: ValueList - fonction de graphique | Aide Qlik Sense sous Windows

Cela dit, je te conseille de créer ces champs coté modèle de données, le GetFieldSelections() fonctionnera au travers d'une Data Island. 
Si ton graphique supporte les dimensions alternatives ou les cycles, pas besoin de cette liste, et si c'est dans un tableau simple le Straight Table dans les Bundled Extension peut répondre au besoin: Straight table | Qlik Sense on Windows Help

Excellente journée

From Next Decision and mpc with love

View solution in original post

3 Replies
mpc
Partner Ambassador
Partner Ambassador

Bonjour, 

Il faudra utiliser l'expression : If(ValueList('Source','Métier PSO','Métier élémentaire','Marché PSO','Canal'))='Canal',Sum(Exp1)) par exemple. 

Document de référence: ValueList - fonction de graphique | Aide Qlik Sense sous Windows

Cela dit, je te conseille de créer ces champs coté modèle de données, le GetFieldSelections() fonctionnera au travers d'une Data Island. 
Si ton graphique supporte les dimensions alternatives ou les cycles, pas besoin de cette liste, et si c'est dans un tableau simple le Straight Table dans les Bundled Extension peut répondre au besoin: Straight table | Qlik Sense on Windows Help

Excellente journée

scribidouille
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

La contrainte c'est que je n'ai pas les droits sur le modèle de données, et je ne peux donc pas faire des scripts.

La solution avec if(valueslist ...) n'a rien donné.

Par contre, transformer ma table en la convertissant en straight table et en intégrant les 5 dimensions comme dimensions alternatives,  fonctionne très bien et répond parfaitement à la demande. 

Je précise pour ceux qui ont la même question que pour afficher les dimensions alternatives (qui ne s'affichent dans la table qu'à la demande), il faut aller dans Exploration de graphique > Activer l'exploration graphique.

scribidouille_0-1734428088122.png

Et voilà le résultat quand la feuille est éditée :

scribidouille_1-1734428259774.png

mpc
Partner Ambassador
Partner Ambassador

Excellent, merci du retour !