Skip to main content
Announcements
Join us at Qlik Connect for 3 magical days of learning, networking,and inspiration! REGISTER TODAY and save!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Bloquer le rechargement des données

Bonjour,

Je souhaite pouvoir bloquer le bouton de rechargement des données. J'ai pensé commencer mon scrip par

"If $(maVariable) = 0 then exit script endif;"

Sachant que maVariable sera à 0 si je veux bloquer le rechargement ou à 1 pour l'autoriser.

Quand maVariable est à 1 le rechargement s'effectue, mais quand maVariable = 0 le rechargement ne s'effectue pas (ce que je souhaitais) par contre je n'ai plus aucune donnée, alors que j'aimerai qu'il conserve les données qu'il avait...

Qui à une idée pour que je puisse sortir du script tout en conservant les données ?

Merci

21 Replies
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Alpha,

Le mieux que j'ai trouvé pour vous est cette info dans le guide API de QlikView (C:\ProgramData\QlikTech\QlikView Documentation\Automation\APIguide.qvw)

temp=ActiveDocument.GetProperties.UserPermissions.InhibitUserReload

if temp then msgbox("Script may not be re-executed on USER level")

temp=ActiveDocument.GetProperties

temp.UserPermissions.InhibitUserReload = false

ActiveDocument.SetProperties temp

Autrement, peut-être pourriez-vous envisager d'utiliser les fonctionnalités de QlikView Server pour effectuer le rechargement automatisé de votre document plutôt que d'utiliser des macros?

En espérant que cela vous aide, cordialement,

Philippe

Not applicable
Author

Je viens de voir votre réponse je vais tester et vous dire si ce code fonctionne, mais si il permet de cocher et décocher les options de rechargement ça répondra parfaitement à ma demande.

En fait nous n'avons pas QV server c'est pour cela que j'utilise une macro qui recharge automatiquement mon état QV la nuit...

Merci