Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2025: 3 days of full immersion in data, analytics, and AI. May 13-15 | Orlando, FL: Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Mise à jour de rapport Qlikview

Bonjour,

j'aimerais bien savoir est ce que Qlikview permet de mettre à jour tous les graphes et les tables créées ,  copiés sur un modèle de rapport juste en rechargeant un nouveau fichier excel comme source de données.

c a d est ce qu'on peut avoir le nouveau rapport juste en rechargeant la nouvelle source de données.

Merci.

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Oui, c'est un peu le but.

Charger ou recharger le modèle va MAJ tous les tableaux & graphes créés.

Reste à faire des sélections, ou pas.

Fabrice

View solution in original post

9 Replies
Not applicable
Author

Oui, c'est un peu le but.

Charger ou recharger le modèle va MAJ tous les tableaux & graphes créés.

Reste à faire des sélections, ou pas.

Fabrice

Not applicable
Author

Merci beaucoup Fabrice ,

juste une autre petite question , est ce qu'on peut automatiser ceci.

c a d :agir de tel façon que Qlikview fasse la mise à jour automatique des rapports crées en rechargeant la source de données entre des périodes égale (par exemple un mois dans le cas de rapport mensuel ).

Not applicable
Author

En fait, QV possède ses propres données (le modèle)

Donc quand on MAJ ce modèle (via la commande LOAD) dans le script,  les graphes et tableaux vont se MAJ. Automatiquement.

Comme dans Excel où un graphe pointe sur une plage de données, si l'on change les données dans cette plage, le graphe est MAJ. Là, il faut comprendre que chaque tableau, chaque graphe, chaque expression pointe sur le modèle. Mettre à jour celui-ci revient à TOUT mettre à jour.

Fabrice

Not applicable
Author

je crois qu'on s'est pas compris ,

je veux savoir s'il peut lui même recharger le fichier source de données et ressortir le rapport régulièrement sans que je touche à une chose.

c a d il fait tous lui même et  moi,je n ai que récupérer le rapport

Merci

Not applicable
Author

Oui, c'est possible:

il faut créer un script, et lancer ce script via un batch (qu'on peut relier à Windows en mode Desktop ou ordonnancer en mode serveur)

on peut aussi lancer des commandes spécifiques qui sortent un rapport : en mode serveur, il y a des modules qui font exclusivement ça (Publisher). En mode Desktop, je ne sais pas comment aller au bout, càd exécuter un rapport PDF/un export Excel à partir d'un batch: mais ça doit se trouver sur le forum.

Fabrice

Not applicable
Author

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.:)

Not applicable
Author

Bonjour Fabrice,

je reviens vers vous  dans le cadre de la possibilité de l'utilisation d'un batch.

Quel est le script a écrire et comment le relier à un batch aussi que comment construire ce dernier .

Merci

Amine

Not applicable
Author

Amine,

J'ai créé une doc sur le LOAD: c'est en anglais.

Tout est dedans.

http://community.qlik.com/docs/DOC-5698

Fabrice

Not applicable
Author

Ok ,Merci beaucoup Fabrice