Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Hello community.
I am trying to devise tables as EXCEL with Qlikview.
I use objects LINE, TEXT and INPUT BOX.
With these things I was able to create tables.
But there is a problem.
I have already created 7 tables (Accounting)
But my application Qlikview tends to slow.
I am in my eighth sheet and I need to create 40 sheets.
What advice can you give me?
I would also like to know: What is the maximum number of sheets that can with stand Qlikview document?
Thank you ...
Hi,
I do not quite understand your request, could you explain me in french or send to me some screenshots or a part of your QV app ?
bonjour,
même chose que répondu par mon prédécesseur, pouvez vous me décrir plus précisément votre question et éventuellement attacher votre fichier qlikview
OK je vais repondre en français.
Je suis entrain de concevoir des tableaux comme sous EXCEL avec Qlikview Personal Edition.
J'utilise les objets LIGNE, TEXTE, ZONE DE SAISIE.
Avec ces objets je réussis à créer des tableaux.
Mais il y a un problème qui se pose.
J'ai déjà créé 7 tableaux (Tableaux de comptabilité : BILAN PASSIF, BILAN ACTIF, COMPTE DE PRODUITS, COMPTE DE RESULTAT, et autres)
Mais mon application Qlikview a tendance à ralentir.
Je suis à ma huitième feuille et je dois créer 40 feuilles.
Après avoir créé ces tableaux je vais devoir les connecter à une source de données.
Mais mon application est déjà entrain de ralentir je ne sais pas si je dois continuer ou pas.
Quels conseils me donnez-vous?
J'aimerai aussi savoir: Quel est le nombre de feuilles maximum qu'un document Qlikview peut supporter?
Merci...
en principe, un document qlikview est sans limite, mais dépendant de la capacité mémoire du PC qui la supporte. Réponse de normand.
Vous est il possible de poster votre fichier en attachement au message afin que je puisse regarder sa conception.
Attention également aux zones de saisie, cela peut ralentir l'application.
A suivre
Comment est ce qu'on poste un fichier en attachement au message?? Merci
OK j'ai retrouvé. Voila le fichier en question.
Merci, j'attends vos remarques
Hi,
What exactly are you trying to do with this app?
Because from what I can see from you design it looks you are recreating a balance sheet by drawing it, and this is making your app move slowly (opening time for each sheet is 2 sec , at least om my computer) . So the advice would be to cut back on the drawings ( lines, arrows and input boxes).
Best Regards,
George
merci pour le fichier.
c'est effectivement un gros travail qui a été réalisé, mais je comprends mieux la lenteur maintenant. Qlikview n'est pas fait pour ce type d'application, il va falloir dans chaque cellule mettre une liaison mono-résultat, et cela ne sera pas performant.
A la lecture des données qui sont jointes au modèle, je n'ai pas l'impression que tous les tableaux se complètent automatiquement mais simplement une partie des informations concernant le contribuable, le reste étant de la saisie. Si c'est effectivement le cas, le mieux pour ce type de document est encore excel.
Je suis désolé de dire cela car j'imagine que le travail réalisé pour préparer ce début de formulaire était grand.
Espérant vous avoir aidé cependant
C'est mon chef qui me demande d'utiliser QLIKVIEW pour cela. Notez aussi que je pars d'un fichier EXCEL existant pour le faire.
La question que je pourrai poser est la suivante : ya t-il un moyen avec Qlikview de recuperer des données d'une sources de données et d'afficher cela dans un objet TEXTE? si oui comment le fait-on? Un exemple de code me ferai vraiment plaisir.
Merci pour votre aide....