Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Somme

Bonjour,

Je débute sur qlikview (une formation de 2 jours designer)

Je souhaite dans un tableau remonter le total d'un budget par zones composées de Filiale, elles même composées de demandes

Table Budget contient : code filiale et budget

Table Zone contient : code filiale et nom filiale (application) et zone

Table Site contient : nom filiale (application) et dépenses en €

mon but est de lier ces trois tables afin de pouvoir remonter par zone le budget et les dépenses en €

J'arrive à faire la somme des dépenses ==> sum(depenses) mais impossible d'y associer le budget.

cette partie du tableau remonte tjs à 0.

j'ai vérifié les liaisons, toutes les tables sont bien liées entre elles.

Capture.PNG

6 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'élément pour répondre correctement à ton problème.

Je vais te donner des pistes:

- regarde les rapports d'ensemble t de sous ensemble de tes tables, ça permettra de voir si tu as tutes tes donénes

- si tu charges juste ton budget vérifie si la somme est correcte

- si le budget remonte à zéro c'est que les condition de sélection (ou lien avec les autres tables) n'ont aucune correspondance

Si tu veux plus d'aide, il faudrait mettre un exemple de table ou de script.

@++

Julien

Not applicable
Author

Bonjour Julien

Merci pour ta réponse.

J'ai pu faire quelques tests en fait pour un meme Code Client, le budget et la dépense apparaissent sur 2 lignes séparées, l'autre colonne étant à 0.

Je n'ai pas encore pu faire des tests plus poussés, mais dès que je le peux je m'y remets.

Merci encore!!!

Not applicable
Author

Si la somme apparait une fois sur une ligne et une fois sur l'autre c'est qu'il y a un problème d'agrégation.