Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ChrisTech
Contributor
Contributor

Tableau croisé dynamique filtre sur expression

Bonjour à tous,

J'ai un tableau croisé dynamique avec une expression calculant un total d'heures.

On me demande de pouvoir influer sur le tableau en sélectionnant les heures =0 ou heures>0.

Savez vous s'il y a un moyen ?!

Un grand merci à vous,

Chris.

7 Replies
Taoufiq_Zarra

@ChrisTech  tu peux partager un exemple de donnée et le output souhaité ?

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
yassinemhadhbi
Creator II
Creator II

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande,

Tu dois créer une nouvelle colonne dans le script :

If(Heure>0,'> 0',if(heure='0',' = 0')) as FilterHeure

Et après tu crées  un filtre avec cette colonne.

 

Best Regards
Yassine Mhadhbi
ChrisTech
Contributor
Contributor
Author

Bonjour Taoufiq

Merci pour ta réponse.

J'ai fait une application pour illustrer mon soucis.

Dans l'application tu trouveras un tableau avec une expression sum(Nbr Heure).

J'aimerai, grâce à un objet pouvoir afficher dans le tableau (à la demande) les heures =  0 ou >0 (dans un premier temps car ça peut être aussi > 15 par exemple).

 

Est ce que je suis plus clair?

 

Merci 😉

ChrisTech
Contributor
Contributor
Author

Bonjour Yassine, 

Merci pour ton retour.

Non, en fait la colonne existe déjà c'est une expression.

Je voudrais grâce à un objet pouvoir modifier l'affichage du tableau en sélectionnant les valeurs =0 ou >0 ou >10 par exemple.

Merci !

Taoufiq_Zarra

Bonjour @ChrisTech ,

par exemple pour le input que tu as attaché , est ce que tu peux partager aussi le output souhaité ?(meme en dessin)

un objet, tu veux dire une liste ? avec valeure : >0 et <0 ?

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
ChrisTech
Contributor
Contributor
Author

Bonjour Taoufiq,

Oui j'aimerais idéalement une liste de sélection qui traite les valeurs 0, >0, >17 par exemple.

Le problème que je viens de constater avec mon exemple c'est que je dois affiché aussi le nbr d'heures >0.

Donc en résumé: j'ai un tableau croisé dynamique dans lequel j'ai fait le calcul du nombre d'heures. J'aimerai un objet de type liste de sélection (ou autre) qui utilise des valeurs et que lorsqu'on clique dessus va mettre à jour le tableau croisé dynamique. Si je clique sur 0 il ne m'affiche que les lignes ou le nombre d'heures total est = 0. Si que clique sur >17 que les lignes ou le nombre d'heures total est >17.

Merci encore,

Chris.

ChrisTech
Contributor
Contributor
Author

Je corrige: Le problème que je viens de constater avec mon exemple c'est que je dois affiché aussi le nbr d'heures = 0.