Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
qlikviewuser20
Contributor III
Contributor III

alternate state même colonne

Bonjour,

J'ai une table dimension qui contient tous mes axes d'analyse, une table fact qui contient mes mesures et une autre table Time et la on retrouve le mois, l'année, une date...

ce que je cherche à faire: je cherche à créer une table avec un axe d'analyse: code produit et Mois Année et des mesures et donc de suivre ces mesures au cours du temps.

Le problème c'est que mes mesures seront divisées en deux groupes (des mesures des réalisés et des mesures des prévisions) mais il s'agit des même mesures je vais juste rajouter un axe (table_source) qui fait la différence entre les mesures réalisées et les mesures prévisionnelles.

Ensuite je cherche à faire deux filtres Mois Année: un filtre Mois Année pour les prévisions et un filtre Mois Année pour les réalisés. Alors qu'il s'agit de la même colonne Mois Annee.

Ce que j'ai fais j'ai crée deux list box :

- une list box pour annee mois des réalisé : aggr(only({<table_source='x'> }annee_mois),annee_mois) avec un alternate state GroupA

- une list box pour annee mois des prévisions: aggr(only({<table_source='y'> }annee_mois),annee_mois) avec un alternate state GroupB

- un tableau avec mes axes , ma colonne annee_mois et mes mesures et dans expressions pour chaque mesure j'ai dit que si la table source=x alors sum({GroupA}mesure1) sinon sum({GroupB}mesure2)

Sauf que le problème c'est que mes autres filtres ne s'appliquent plus au tableau.

Quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Merci beaucoup

0 Replies