Skip to main content
Announcements
See what Drew Clarke has to say about the Qlik Talend Cloud launch! READ THE BLOG
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

double conditions

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre un place une structure de tableau à double conditions, je m'explique.

Dans une BDD j'ai un champ code et un champ centrecomptable qui contiennent:

Code                                   Centrecomptable

1                                             D

1                                             AZ

2                                             D

3                                             AZ

3                                             D

4                                             C

5                                             AZ

Cependant, on me demande de classer des codes qui sont interdits, c'est à dire imaginons que le code 1 et 3 sont considérés comme interdits  pour les centres respectifs AZ et D

Je voudrais alors

Code                                   Centrecomptable                                        Interdiction

1                                             D                                                            NON

1                                             AZ                                                           INTERDIT

2                                             D                                                            NON

3                                             AZ                                                            NON

3                                             D                                                            INTERDIT

4                                             C                                                            NON

5                                             AZ                                                            NON

En gros une double condition, si le code est 1 ET le centre est AZ alors interdit.

Ces instructions me seront en plus données sur un fichier excel qui sera rempli automatiquement.. comment dois-je le strucuturer afin de me simplifier la tache?

Le mapping marche que sur deux colonnes, donc là je ne vois pas comment je peux l'utiliser..

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci infiniment

0 Replies