Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Ma 1ère demande :
Ma formule de la colonne "ECART" fonctionne bien sauf sur la ligne Chou fleur violet", je ne comprends pas
Voici la formule que j'ai mise en place :
If([PLANIF_UNITE]='KG', (sum(LIVD_FACTURATION_POIDS_NET)/(PLANIF_SURFACE)/([Rendement moyen OP / Ha]))-1,
If([PLANIF_UNITE]='PI', (sum((LIVD_PIECE_QUANTITE)/(PLANIF_SURFACE))/([Rendement moyen OP / Ha]))-1))
Ma 2ème demande :
Quelle formule dois-je mettre pour obtenir "OK" ou "Justificatif" dans la colonne de contrôle ?
Si l'écart "KG" ou "PI" est supérieur à 30% ou -30 % doit apparaitre "JUSTIFICATIF" sinon OK
Voici le tableau que j'ai crée dans Qlik sense -- Tableau croisé dynamique
Voici les détail des données de mon tableau
Dimensions Ligne
PLANIF_FAMILLE
PLANIF_SOUS_FAMILLE
Dimensions Colonne
PLANIF_UNITE
Mesures
Surfaces planif ::: (PLANIF_SURFACE)
Volume planifié ::: Sum([PLANIF_QUANTITE])
Volume livré ::: If([PLANIF_UNITE]='KG', Sum([LIVD_FACTURATION_POIDS_NET]),
If([PLANIF_UNITE]='PI', Sum([LIVD_PIECE_QUANTITE])))
Rendement moyen/ha ::: Avg([Rendement moyen OP / Ha])
Ecarts :::: If([PLANIF_UNITE]='KG', (sum(LIVD_FACTURATION_POIDS_NET)/(PLANIF_SURFACE)/([Rendement moyen OP / Ha]))-1,
If([PLANIF_UNITE]='PI', (sum((LIVD_PIECE_QUANTITE)/(PLANIF_SURFACE))/([Rendement moyen OP / Ha]))-1))
Contrôle : Besoin d'aide pour la formule
Je vous remercie de votre aide 😊
Bonjour @stephanie29 ,
1ère question - sans les données ou un extrait de l'application, impossible de te dire ce qui en va pas; Surtout que ton expression fonctionne partout sauf sur une ligne.
Ce que je peux conseiller, c'est de créer deux expressions (une sur le KG et une sur le PI) sur l'ensemble de tes indicateurs et faire une comparaison avec tes précédents résultats :
// ************* Ecart quand PLANIF_UNITE égale à KG
If([PLANIF_UNITE]='KG', (sum(LIVD_FACTURATION_POIDS_NET)/(PLANIF_SURFACE)/([Rendement moyen OP / Ha]))-1)
// ************* Ecart quand PLANIF_UNITE égale à PI
If([PLANIF_UNITE]='PI', (sum((LIVD_PIECE_QUANTITE)/(PLANIF_SURFACE))/([Rendement moyen OP / Ha]))-1)
2ème question - faut essayer avec les fonctions suivantes : IF() et FABS(). Ton expression devrait ressembler à ça :
// ********** Si une seule mesure
=IF(FABS(Mesure1) > 0.3,"JUSTIFICATIF", "OK" )
// ********** Si deux mesures
=IF(FABS(Mesure1) > 0.3 OR FABS(Mesure2) > 0.3,"JUSTIFICATIF", "OK" )
cordialement.
PS : N'hésites pas à poster en anglais, tu auras une plus grande diversité de réponses.
Bonjour,
J'ai toujours le même souci avec le calcul en pièce. Parfois le résultat est bon, et d'autres fois il n'est pas correct. C'est plutôt surprenant, car la formule de la colonne Contrôle fonctionne parfaitement car elle fournit les bonnes informations.
Hello,
I still have the same problem with the calculation in part. Sometimes the result is good, and other times it is not correct. It is rather surprising, because the formula in the Control column works perfectly because it provides the right information.