Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Comment puis je faire deux if. Sommer les deux conditions et faire : si cette sum =2 => true sinon false
1ere condition :
=if(
[Store Channel] = 'Physical Store' or [Store Channel] = 'Outlet', 1,0
)
2em condition :
=if(
[Store Channel] = 'E-commerce', 1,0
)
Je dois calculer un client qui a fait une transaction (le store channel) en physical store (ou en outlet) et sur du ecommerce
Bonjour,
Avez-vous la possibilité de faire ces calculs dans le script ? Car je pense que c'est le mieux à faire.
Bonjour,
Ce n'est pas la première option. Ce n'est pas possible de le faire directement ici?
Globalement tout est possible mais c'est loin d'être le plus performant que de faire ce genre de calcul en restitution.
Est-ce que ce qui suit fonctionne ? (en ne gardant que la dimension Customer Key dans le tableau et cette mesure)
if(sum(
if([Store Channel] = 'Physical Store' or [Store Channel] = 'Outlet', 1,0)
+
if([Store Channel] = 'E-commerce', 1,0)
)=2, true(), false())
oui ca a l'air de fonctionner merci!
Est il possible de transformer cette expression en dimension et non pas en mesure?
Merci!
Oui, c'est faisable, cela va dépendre de comment se présente le modèle.
De manière globale, il faudra passer par des tables temporaires qui permettraient d'avoir les deux conditions séparément et ensuite de grouper pour avoir le résultat par customer.
As below, updated field names
=Count({<[Customer Key]=p({<[Store Channel]={'Physical Store','Outlet'}>}[Customer Key])*p({<[Store Channel]={'E-commerce'}>}[Customer Key])>} Distinct [Customer Key])
Avez vous des exemples ? MERCI
have you tried this ?
=Count({<[Customer Key]=p({<[Store Channel]={'Physical Store','Outlet'}>}[Customer Key])*p({<[Store Channel]={'E-commerce'}>}[Customer Key])>} Distinct [Customer Key])