Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai installé Qlik Sense sur un serveur dédié :
- Windows server 2012
- 16Go de ram
Qlik Sense est installé en version November 2023 + dernier patch
J'ai une consommation importante du CPU sans qu'il n'y ait d'activité sur Qlik Sense
Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient cette consommation ? Et éventuellement résoudre le problème
Merci
J'ajoute à mon message les logs. Peut-être y a-t-il des informations intéressantes
How many cores are assigned to the server?
When you restart the Qlik Engine service this is proces immediately high in CPU and Memory? Or only after opening an App?
Try to see what app is loaded using https://yourserverurl/engine/healthcheck/
You get an answer stating what apps are loaded, sessions active. Et cetera
* I use Jsonformatter extension to get it readable in Chrome
Bonjour,
La charge s'emballe au bout d'un certain temps que Qlik soit utilisé ou non. Il est difficile de savoir au bout de combien de temps mais plusieurs minutes après le démarrage des services.
j'ai lancé le diagnostic pendant que le CPU saturait : https://yourserverurl/engine/healthcheck/
{
"version": "12.1872.21",
"started": "20241113T174629.000+0100",
"mem": {
"committed": 446.3515625,
"allocated": 5072.47265625,
"free": 815.18359375
},
"cpu": {
"total": 0
},
"session": {
"active": 0,
},
"apps": {
"active_docs": [],
"loaded_docs": [],
"in_memory_docs": [],
"calls": 4778,
"selections": 0
},
"users": {
"active": 0,
},
"cache": {
"hits": 0,
"lookups": 0,
"added": 0,
"replaced": 0,
"bytes_added": 0
},
"saturated": false
}
ok, so no apps loaded at that time.
Bonjour,
Je vais refaire un test complet à partir du démarrage des services jusqu'à surcharge du CPU pour être plus précis sur le comportement.
Ce qui est certain c'est qu'après redémarrage des service, tout est OK pendant au moins plusieurs minutes peut-être même 1h ou 2 et ensuite le CPU reste à 100%
Quand cela arrive, je ne peux plus arrêter les services normalement et d'être obligé de forcer l'arrêt du service.
How many CPU cores ar assigned to the machine ?
When troubleshooting CPU starvation issue the most important thing to check first is what process consumes the CPU.
For Qlik Sense it will likely be between the Engine and the Repository service.
Bonjour,
Sur ma machine j'ai 2 coeurs physiques et 4 logiques.
J'ai essayé d'activer les journaux de performances QIX mais je n'y comprends pas grand chose.
Ci-joint les fichiers de log générés depuis le redémarrage des services jusqu'à la montée en charge du CPU à 100%
Je remarque un comportement inhabituel lorsque le CPU est à 100%
Je ne peux pas stopper les services correctement donc je passe par la commande "taskkill"
Lorsque j'arrive à stopper le service "Qlik Sense Repository Service" il se relance et je suis obligé de relancer un nouveau "taskkill". Cela arrive plusieurs fois jusqu'à un moment ou le service arrête de démarrer tout seul
Pour le moment, je ne sais pas ce qui peut provoquer ça
Je crois que ça n'a rien à voir avec le problème initial
Le service est configuré pour est relancé après 3 plantages.
Le taskkill agit comme un plantage du service