Francophones

Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE

Who Me Too'd this topic

Not applicable

Etablir une connexion avec une base de données Access +Dimensions hierarchiques

Bonjour tout le monde,

je travaille avec Qlik dans le cadre de mon stage et j'ai besoin de votre aide.J'ai deux questions qui sont comme suit :

1) je voudrais établir une connexion avec une base de données Access mais ça marche pas. En effet, en essayant de créer une connexion OLDB , je sélectionne MS Access Database mais la connexion n'est pas établie et le message suivant s'affiche : you do not have access to the data source.

2) dans un de mes graphes , je possède 2 dimensions hiérarchiques : Mois->Week et Machines->Parc

Selon les dimensions choisies par l'utilisateur , je veux afficher les valeurs différentes.J'ai utilisé une formule  mais elle ne marche pas malheureusement.En effet , quand je sélectionne un mois donné , j'ai des valeurs bizarres dans chaque semaine qui ne correspondent pas aux valeurs réelles.

La formule utilisée est comme suit :

If( Count(distinct Mois)=1 and Count(Week)>1,

( If(Count ( distinct Parc)=1 and Count(Machine)>1,Aggr(A,Machines),Aggr(Sum(Aggr(A,Machines)),Parc)),

( If(Count ( distinct Parc)=1 and Count(Machine)>1,Aggr(Avg(Aggr(A,Machines),Month)),Aggr(Avg(Aggr(Avg(Aggr(A,Machines)),Parc)),Month)))


Merci d'avance

Who Me Too'd this topic