Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Nuance de couleur dans un tableau

Bonjour,

Je souhaite créer un tableau avec expression calculée et selon la valeur obtenu une couleur d'arrière plan s'affiche sous forme de nuance. Par exemple, la plus grande valeur sera en rouge vif , la suivante en rouge clair..etc jusqu'à la plus petite valeur qui sera en blanc.

Merci pour votre aide

1 Solution

Accepted Solutions
martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Si la fonction rgb retourne du rouge pur c'est probablement que la formule rank(expression)/Count(TOTAL laDimension)  comporte une incohérence par rapport à vos données et n'a pas pu être évaluée correctement.

Je joins un exemple simple où cette dégradation de couleur fonctionne. J'ai ici utilisé la formule de calcul dans la propriété "couleur d'arrière plan"  dans l'onglet expression.

View solution in original post

3 Replies
martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Voici une manière de faire au niveau de la formule de couleur d’arrière plan

=rgb(256,rank(expression)/Count(TOTAL laDimension)*256,rank(expression)/Count(TOTAL laDimension)*256)

en remplaçant bien sur expression et laDimension en fonction de l'expression calculée et de la dimension du graphique.

Martin

Not applicable
Author

Bonjour Martin,

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas obtenu le résultat que je cherchais.

L'arrière plan de toutes les valeurs de l'expression est le même (couleur rouge), il n'y a pas une dégradation de couleur selon les valeurs.

martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Si la fonction rgb retourne du rouge pur c'est probablement que la formule rank(expression)/Count(TOTAL laDimension)  comporte une incohérence par rapport à vos données et n'a pas pu être évaluée correctement.

Je joins un exemple simple où cette dégradation de couleur fonctionne. J'ai ici utilisé la formule de calcul dans la propriété "couleur d'arrière plan"  dans l'onglet expression.