Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je travaille sur un fichier QV qui est alimenté par un fichier Excel. Cependant je rencontre 2 problèmes:
- mon fichier excel à trop de données et donc très long à ouvrir
- le chargement sous qlikview est très long
Je souhaiterais donc créer un nouveau fichier excel (voir en créer 1 par année) et pouvoir charger uniquement les données du dernier fichier excel tout en conservant les anciennes données qui sont dans l'ancien fichier excel sans avoir à les recharger.
Je voudrais donc trouver le moyen dans QV d'actualiser mes données avec le nouveau fichier excel et de sauvegarder les anciennes sans les recharger.
Merci !
Virginie
Bonjour
La 1ere chose à faire est de stocker le fichier complet dansun QVD
T1:
LOAD * from FichierHisto.xls
STORE * from T1 into Data.qvd;
Ensuite, la procédure sera de ne recharger que les nouvelles données.
Table:
LOAD * from QVD (qvd);
concatenate // cette fonction n'est pas obligatoire pour des fichiers de même structure mais prévient justement
// le potentiel changement de structure des fichiers. Attention toutefois a bien gérer la cohérence
//des données
LOAD * From NewFicher.xls. Alors soit on est sûr que le fichier ne contient pas de données déjà chargées
WHERE NOT EXISTS (ID_FromQVD, ID_FromXLD) soit on teste l'xistence potentielle des records pour ne pas les avoir plusieurs fois. Moi je le mettrai systématiquement même si ca allonge le temps de chargement
sinon le fichier exlec peut aussi avoir une extension FichierYYYYMMJJ
Store * from Table into QVD /// pour ajouter les nouvelles données dans le QVD qui servira de départ le lendemain
J'espère que c'est assez clair
Cordialement
Chirstian
Bonjour
La 1ere chose à faire est de stocker le fichier complet dansun QVD
T1:
LOAD * from FichierHisto.xls
STORE * from T1 into Data.qvd;
Ensuite, la procédure sera de ne recharger que les nouvelles données.
Table:
LOAD * from QVD (qvd);
concatenate // cette fonction n'est pas obligatoire pour des fichiers de même structure mais prévient justement
// le potentiel changement de structure des fichiers. Attention toutefois a bien gérer la cohérence
//des données
LOAD * From NewFicher.xls. Alors soit on est sûr que le fichier ne contient pas de données déjà chargées
WHERE NOT EXISTS (ID_FromQVD, ID_FromXLD) soit on teste l'xistence potentielle des records pour ne pas les avoir plusieurs fois. Moi je le mettrai systématiquement même si ca allonge le temps de chargement
sinon le fichier exlec peut aussi avoir une extension FichierYYYYMMJJ
Store * from Table into QVD /// pour ajouter les nouvelles données dans le QVD qui servira de départ le lendemain
J'espère que c'est assez clair
Cordialement
Chirstian
C'est parfait,
Merci beaucoup pour l'aide.