Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
brunobertels
Master
Master

Probléme Calendrier et Modèle de donnée QlikSense

Bonjour

JE rencontre depuis quelques jours une "anomalie" sur une de mes application QlikSence

Je m'explique :

J'ai un fichier KLM avec Nom de département et coordonnée des limites du département comme ceci

cette table est lié à une autre table ou j'ai pour chaque Numéro de Département le NOM du département et la Zone Commerciale comme ceci

Enfin j'ai créer un calendrier ( enfin j'ai Essayé ... ) comme ceci

calendrier:

DECLARE FIELD DEFINITION TAGGED '$date'

   Parameters

      first_month_of_year = 1

   Fields

      Year(Timestamp#("Date",'DD MMMM YYYY hh:mm')) As Year Tagged '$Année',

      QuarterName(Timestamp#("Date",'DD MMMM YYYY hh:mm'))As quartername tagged '$Trimestre',

      Month(Timestamp#("Date",'DD MMMM YYYY hh:mm')) as Month Tagged '$Mois',

      Date(floor((Timestamp#("Date",'DD MMMM YYYY hh:mm')),'DD/MM/YYYY')) as Date Tagged ('$date', '$jour'),

     

    

      day(Timestamp#("Date",'DD MMMM YYYY hh:mm')) as day Tagged '$jour',

      Week(Timestamp#("Date",'DD MMMM YYYY hh:mm')) as Week Tagged '$Semaine',

      Weekday(Timestamp#("Date",'DD MMMM YYYY hh:mm')) as Weekday Tagged '$joursemaine',

      DayNumberOfYear (Timestamp#("Date",'DD MMMM YYYY hh:mm'))(first_month_of_year) as DayNumberOfYear Tagged ('$numeric');

     

     

DERIVE FIELDS FROM FIELDS "Date" USING calendrier;

Et lorsque j'ouvre le modèle de Donnée je constate que :

Mon fichier Zone ( qui est mon fichier KML) ce retrouve liè par un champs Nom département ( qui n'est pas dans mon script calendrier) et relié à la base principale dans laquelle j'ai un champs département)

Quelqu'un voit il une piste d'explication ?

Au dela je signale que j'ai un soucis de clé synthétique qui est peut être la cause

Merci de votre aide

Bruno

0 Replies