Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
raby1997
Contributor II
Contributor II

Filtrer sur une période(date1 et date2)

Bonjour à tous,

je souhaiterai filtrer un tableau (capture_qlik.png) sur une période (date_debut et date_fin).

En effet, je ne veux afficher que les dossiers dont la date_debut_dossier est comprise entre deux dates (date_debut et date_fin) que j'ai défini dans le calendrier (voir Modele_Données.png).

voici ma formule pour calculer le nombre de dossiers :

count({$<DOS_STARTDT={">=$(=Date_Debut) <=$(=Date_Fin)"}>} distinct DOS_REFE)

Le problème est qu'il m'affiche des dossiers hors de la période du filtre.

Merci d'avance si vous auriez une idée là dessus.

Capture_Qlik.PNGModele_Données.PNG

1 Solution

Accepted Solutions
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Pour une meilleur lisibilité du forum, penses à mettre la réponse correcte et clôturer ta demande.

View solution in original post

3 Replies
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour,

Peux-tu essayer avec ceci :

count({$<DOS_STARTDT={">=$(=Date_Debut)"}, DOS_STARTDT={"<=$(=Date_Fin)"}>} distinct DOS_REFE)

raby1997
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour, merci pour votre réponse.

Finalement ca a marché, le problème venait d'ailleurs, j'avais rajouté dans le tableau des couleurs au niveau de "Expression de la couleur d'arriere plan".

J'avais cette formule au niveau de toutes les colonnes : if(isnull(DOS_ENDDT),Red(),green()) pour dire si le dossier est en cours mettre la couleur rouge sinon la couleur verte.

Mais ca m'affiche les couleur mais ce qui causait le probleme que j'avais soulévé ci-dessus; je n'ai aucune idée d'où provient le problème exactement.

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Pour une meilleur lisibilité du forum, penses à mettre la réponse correcte et clôturer ta demande.