Skip to main content
Announcements
See why Qlik is a Leader in the 2024 Gartner® Magic Quadrant™ for Analytics & BI Platforms. Download Now
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

feuille double ??

Bonjour,

Je veux bien savoir s'il est possible d'afficher une feuille (un onglet) à partir d'un boutton B1 et qu'on qlick sur un autre B2 par exemple il nous affiche sur le meme onglet un autre rapport qui contient les meme donnée prsque sauf que les filtre et quelque affichage qui changent ...

je sais pas si l'idée est trop claire :

boutton B1 ====> rapport1

boutton B2 ====> rapport2

==>> avec rapport 1 et rapport 2 sur le meme onglet : y a t'il une option de maquer , activer/désactiver

Je vois pas trop comment il faut faire

Merci d'avance

1 Solution

Accepted Solutions
rfe
Employee
Employee

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais il est possible de conditionner l'affichage et les sélections

Quand vous créez un bouton, vous allez dans la partie ACTIONS

vous pouvez alors jouer sur des variables ce qui permet ensuite d'afficher ou non des éléments (feuilles, objets ...)

Pour cela créez, une variable dans le menu Paramètres / Vue d'ensemble des variables

Une fois crée, dans votre bouton, sur l'action, vous pouvez par exemple mettre 1 quand on clic dans cette variable

Pour cela => Ajouter une action, dans EXTERNE, choisir définir la variable

mettre le nom de la variable en haut et la valeur en bas

Cela aura pour effet d'affecter une valeur à celle-ci (attention, si vous voulez avoir plusieurs valeurs, il faut refaire un bouton et eventuellement masquer celui qui ne vous interesse pas selon le cas)

Maintenant, il faut aller sur l'objet en question, par exemple, une liste de sélection ou un graphique

Dans Disposition, il y a une case conditionnel mettre par exemple test=1

L'objet ne s'affichera QUE si la variable test a pour valeur 1

donc si vous souhaitez jouer sur l'affichage, il faut un autre bouton pour changer cette valeur

On peut également changer ou affecter des sélections dans les boutons soit directement soit en utilisant des favoris

Pour cela dans les propriétés du bouton, puis Action, choisir dans sélection ou favori l'élément qui vous convient par exemple "Sélection dans un champ"

En haut mettre le nom (exact) du champ

et en bas la valeur

J'espère que cela répond à toute ou partie de votre question

Cordialement

View solution in original post

2 Replies
rfe
Employee
Employee

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais il est possible de conditionner l'affichage et les sélections

Quand vous créez un bouton, vous allez dans la partie ACTIONS

vous pouvez alors jouer sur des variables ce qui permet ensuite d'afficher ou non des éléments (feuilles, objets ...)

Pour cela créez, une variable dans le menu Paramètres / Vue d'ensemble des variables

Une fois crée, dans votre bouton, sur l'action, vous pouvez par exemple mettre 1 quand on clic dans cette variable

Pour cela => Ajouter une action, dans EXTERNE, choisir définir la variable

mettre le nom de la variable en haut et la valeur en bas

Cela aura pour effet d'affecter une valeur à celle-ci (attention, si vous voulez avoir plusieurs valeurs, il faut refaire un bouton et eventuellement masquer celui qui ne vous interesse pas selon le cas)

Maintenant, il faut aller sur l'objet en question, par exemple, une liste de sélection ou un graphique

Dans Disposition, il y a une case conditionnel mettre par exemple test=1

L'objet ne s'affichera QUE si la variable test a pour valeur 1

donc si vous souhaitez jouer sur l'affichage, il faut un autre bouton pour changer cette valeur

On peut également changer ou affecter des sélections dans les boutons soit directement soit en utilisant des favoris

Pour cela dans les propriétés du bouton, puis Action, choisir dans sélection ou favori l'élément qui vous convient par exemple "Sélection dans un champ"

En haut mettre le nom (exact) du champ

et en bas la valeur

J'espère que cela répond à toute ou partie de votre question

Cordialement

Not applicable
Author

c'est pas vraiment ce que je cherchais mais ça me va tré bien comme ça normalement

merci