Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dyyltr
Contributor
Contributor

Formules if sur plusieurs période

Bonjour,

 

J'essaie d'entrer une formule qui me diras que si cette condition : (Ca du mois>0 et Ca glissant en partant du mois précédent=0) a  été vraie une fois sur l'année  alors qilk devra me donner le chiffre d'affaire associé au client sur toute l'année.

 

Pour donner un exemple : Sur la capture d'écran, le client Murray est un nouveau client du mois d'Août car il respecte ma condition. Mais il n'est plus un nouveau client au mois de septembre car il avait du CA en août donc sur les 12 mois glissant à partir d'Août. Le client Pignon lui est un nouveau client de septembre car il respecte ma condition au mois de septembre mais ne l'est plus au mois d'octobre et ainsi de suite

 

Cependant sur mon année, Murray et Pignon ont respecté une fois ma condition donc je  veux que leur CA cumulé soit affiché au mois d'octobre au niveau de "CA octobre (cumul)" au même titre que Desnay qui lui est un nouveau client d'octobre.

 

J'espère que je suis assez explicite.

 

Merci d'avance.

Labels (2)
0 Replies