Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour ,
Je fais appel à votre aide pour le problème suivant:
J'ai 4 champs : Marché , Développement, Secteur , et Conseiller.
J'ai construit un graphique en histogramme , et utilisé comme dimension : le champ Développement et J'ai utilisé deux expressions
Ce que je souhaite sur l'abscisse de ce graphique :
- Je souhaiterais que lorsque je sélectionne une valeur du champ Marché, que les valeurs du développement s'affichent au niveau de l'abscisse du graphique,
- Ensuite quand je sélectionne une valeur du champ développement, que les valeurs du champ secteur s'affichent sur l'axe abscisse du graphique ,
-Puis quand je sélectionne une valeur du champ Secteur , que les valeurs du champ s'affichent sur l'axe abscisse du graphique.
Comme solution j'ai pensé à la fonction getselectionfield mais je sais pas comment mettre en oeuvre.
Svp quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Ci-joint le document qlikview
Bonjour @Demha_2022 ,
tu peux juste donner un exemple : tu peux le dessiner par exemple juste pour avoir une idée sur ce que tu souhaites comme output dans le graphe
Bonjour Taoufiq_Zarra ,
Je t'en remercie pour ta réponse.
J'ai déjà trouvé la solution à mon problème , en utilisant la fonction Getfieldselection('nom du champ') et Getselectedcount('nom du champ') dans les condition if