Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Je souhaiterai voir afficher pour mes utilisateurs, non pas le nom technique du champ mais une sémantique claire dans sa langue (Français, Anglais, ...)
quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème
Bonjour
Ceci pourrait t'aider :
https://community.qlik.com/t5/Qlik-Design-Blog/Handling-Multiple-Languages/ba-p/1473518
Cela traite bien du multi-langue que je gère déjà. Ma problématique se trouve sur la barre de sélection actives.
Pour info, nous avons réussi à trouver un "contournement" à cette problématique :
Créer un Master item correspondant à la dimension que l'on souhaite filtrer, dans le champ positionner une condition (exemple : =if(1,$(f_CALEND3_ANNEE))) (ici f_CALEND3_ANNEE, contient le texte à afficher selon la langue choisie).
Le système en trouvant un =if( va afficher le nom du masterItem en lieu et place du nom du champ ...
SI quelqu'un à une solution "propre", je suis preneur
maybe consider keeping each app unilingual... and use "un bon gros rename field using..." in each app as only differentiator... (would obviously work only if users don't switch between languages)
Just impossible. All the set analysis in all our variables will collapse !!!
I will have also some problems with master item which use this fields