Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Absence de Tutoriel pour l'utilisation d'extension

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Qlik Sense Cloud. Je suis très satisfait par la puissance de QS ainsi que par sa souplesse d'utilisation et de personnalisation. Je viens de découvrir qu'il était possible d'ajouter des extensions telles que Qlik Sense Extension Timeline ou QSVariable, qui viennent compléter l'éventail de fonctionnalités de Qlik Sense.

Cependant je trouve que cela manque cruellement d'aide, Qlik Sense étant censé simplifier la BI pour les personnes ayant peu ou pas d"expérience en informatique (décisionnelle) ; leur utilisation n'étant pas aussi simple que celle de Qlik Sense.

Pouvez-vous m'aiguiller vers un forum d'aide, ou si cette question arrive aux développeurs de ces applications, en plus de l'application de Démonstration qui est souvent proposée, un tutoriel ne serait pas de trop.

Merci du temps accordé.

1 Reply
brunobertels
Master
Master

Bonjour Amir

Tu utilises QlikSense Cloud , saches que dans ce cas les extensions ne sont pas supportées par QlikSense Cloud.

Les Extensions ne fonctionnent que dans la version Desktop ou server de Qlik Sense.

Ainsi si tu crées une application dans Qlik sense cloud tu ne pourras pas utiliser d'extensions : elle ne seront pas affichées et tu auras à la place un message d'erreur : "object not found on the server"

En revanche les extensions fonctionnent dans les versions Server et Desktop de QlikSense

Pour QS variable voici un Tuto‌ en anglais

Bruno