Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon graphique qui m'affiche des pourcentages supérieurs à 100% :
num(Count(distinct device)/Count(total <tranches> distinct device),'0%')
Sur le même graphique j'affiche les valeurs Count(distinct device) et Count(total <tranches> distinct device), et si je fais le calcul du pourcentage j'ai bien 100%.
A noter que j'ai deux dimensions et une mesure
merci pour vos retours
Abdelkrim
c'est bon j'ai trouvé comment corriger ce pb de doublon, j'ai ajouté la seconde dimension (techno) dans la formule
NUM(Count(distinct device)/Count(total <tranche> distinct device & techno),'0.00%')
Bonne fêtes de fin d'année 🙂
Bonjour,
tu utilises une dimension ?
est ce que tu peux partager un extrait de tes data pour vérifier
Bonjour Taoufiq,
J'utilise une dimension pour les tranche par 10%, et pour chaque tranche j'ai une autre dimension et une mesure.
Voir fichier joint dans mon premier post.
Cordialement
un extrait je veux dire un sample data, un fichier excel, qvx, qvf,.. ou autre format exploitable
pour reproduire le meme graphe
je viens de faire un test avec un extract et là ça fonctionne bien
par contre c'est toujours pareil quand je prends les données de l'ensemble de la table
je viens de comprendre : je fais un distinct par catégorie et un autre au total, et comme il y a quelques doublons je retrouve une différence quand je veux tout avoir sur 100%
c'est bon j'ai trouvé comment corriger ce pb de doublon, j'ai ajouté la seconde dimension (techno) dans la formule
NUM(Count(distinct device)/Count(total <tranche> distinct device & techno),'0.00%')
Bonne fêtes de fin d'année 🙂