Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kermitt
Contributor III
Contributor III

Afficher un intervalle de date en abscisses comme dimension

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un graphique dans lequel je lui rentre comme dimension un champ [date]. Du coup il me met toutes les dates. Mais je souhaiterais y afficher seulement une période correspondant à une période que j'ai choisie via le datePicker et qui prendrait la date finale de la période - une valeur (en nombre de jours) qui apparaît dans un filtre.

Quel set puis-je lui entrer dans le graphique pour tenir compte de cette période. J'ai cherché autour de la fonction interval mais je sèche.

Si quelqu'un avait une idée pour me guider.

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

5 Replies
hic
Former Employee
Former Employee

If I understand you correctly, you want to show an interval of dates, starting at
(Max(date) - N) and going up to Max(date)
where N is the number of days.

If N=10, I would use one of the following set expressions in the chart measure
{<date={">=$(=Date(Max(date)-10))<=$(=Date(Max(date)-10))"}>}
or
{<date={"=date>=(Max(date)-10) and date<=Max(date)"}>}

If N is a field, you should probably use
{<date={">=$(=Date(Max(date)-Only(N)))<=$(=Date(Max(date)-10))"}>}
or
{<date={"=date>=(Max(date)-Only(N)) and date<=Max(date)"}>}

HIC

kermitt
Contributor III
Contributor III
Author

Hello @hic ,

thank you for your help. In fact I've found inside the model data that initDate is store in date format inside a field and then I want to display the chart between these 2 dates. So I think I can use this one :

{<date={"=date>=((date_init)) and date<=Max(date)"}>}

I'm going to test and come back.

Thanks a lot for your help

 

Stéfan

hic
Former Employee
Former Employee

Bonne chance!

kermitt
Contributor III
Contributor III
Author

Hello @hic 

I tried without success

kermitt
Contributor III
Contributor III
Author

Alors, je vous apporte quelques précisions sur mon souci.

J'ai un datePicker dans lequel je choisis une date. Cette date est issue d'un champ de dimension qui s'appelle date_Perf. Ainsi cela permet de récupérer uniquement les dates pour lesquelles il existe des données de perf. Pour chaque date_perf j'ai un autre champ qui me donne une période de calcul periode_calc_perf. là je mets pour une date de perf donnée toutes les périodes de calcul dispo dans un filtre et pour une période de calcul choisie j'ai une date_debut_perf associée. 

 

Ce que je voudrais faire dans mon graphique c'est donc d'afficher en abscisses uniquement la période [date_debut_perf; date_perf] et pas toutes le champ de dimension date_perf

 

J'espère avoir éclairci mon problème.

Je sèche complètement après avoir essayer les propositions de @hic que je remercie vivement.

Merci pour vos conseils