Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai un tableau croisé dynamique tout simple comme indiqué sur la photo. Je souhaite dans mon cas faire apparaître les valeurs en % de chaque sous totaux. Les valeurs sont le résultats d'un =Count ($Field) qui reporte le nombre de présentation. Je souhaite ainsi avoir le pourcentage de présentation pour l’entrepôt 1 par exemple. Faut-t-il calculer directement dans le chargement du script ou bien dans l'expression?
Merci d'avance.
Bonjour Rémy,
Il faut que tu fasses un ratio puis dans les propriétés de ton graphique / Onglet "Nombre" / Sélectionner l'expression à mettre en % / Cocher "Afficher en pourcentage (%)"
Pour faire le ratio :
= ton expression actuel / un set analysis qui fait le décompte par sous total.
Kevin
Bonjour Rémy,
Il faut que tu fasses un ratio puis dans les propriétés de ton graphique / Onglet "Nombre" / Sélectionner l'expression à mettre en % / Cocher "Afficher en pourcentage (%)"
Pour faire le ratio :
= ton expression actuel / un set analysis qui fait le décompte par sous total.
Kevin
Bonjour Kevin,
Merci de ton retour, alors pour le moment je découvre les set analysis.
Mais j'ai fait un truc du style : =count(CleDetail)/count(TOTAL <Nomentreprôt,code> CleDetail)
Mais j'ai peur que cela fasse en % du total complets sur l'ensemble des entrepôts?
Bonjour Rémy,
Effectivement cela devrait se calculer par rapport au Total je pense.
Sinon, il faudrait peut-être concevoir ton tableau d'une autre manière et utiliser le calcul pour chaque entrepôt si tu n'en a pas beaucoup :
=count(CleDetail) / count({$<Nomentreprôt,code={'Entrepôts 1'}>}CleDetail)
Une autre solution qui doit être possible :
=count(CleDetail) / COUNT(DISTINCT <Nomentreprôt,code> CleDetail)
Kevin
Essaye avec ça
=count(CleDetail)/count(TOTAL <Nomentreprôt> CleDetail)