Skip to main content
Announcements
NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. FIND OUT MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Johann_sdis17
Contributor III
Contributor III

Ajout d'un critère dans une fonction

Bonjour, dans un feuille, je dois afficher quelques indicateurs sur des délais moyens de déplacement qui varient selon certains paramètres.

 j'ai donc positionné sur ma vue les filtres communs à tous mes indicateurs, (années / mois etc) et  j'ai créé 2 zones de texte dans lesquelles je comptais afficher ces différents délais.

pour affiner les résultats, je souhaite donc ajouter un filtre dans ma fonction en précisant le paramètre à retenir pour chaque indicateur.

delais.png

Lorsque je "casse le lien" avec la mesure principale, je souhaite donc insérer mon critère supplémentaire de cette manière:

{$<Critere={"AAA","BBB"}>}vDelaiArrivMoyen

quelle est la bonne syntaxe?

Merci.

2 Replies
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Le set analysis est à définir dans des fonctions d’agrégation. vDelaiArrivMoyen est une variable, il te faudra donc définir les conditions de ton set dans l'expression de ta variable (soit depuis l'espace des variables en mode édition, sinon depuis le script).

PS : Il n'y a donc plus aucune nécessité de casser le lien de ton élément principal.

Excuse my english, i'm french!
Johann_sdis17
Contributor III
Contributor III
Author

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai malheureusement aucun accès à la définition des variables, je ne peux agir que sur les dimensions et les mesures proposées. Cela complique fortement la tache. 

J'ai à ma disposition une mesure  qui correspondrait à la variable vDélaisMoyen comment puis je l'utiliser dans ma formule?

 

Merci