Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maissam10
Contributor II
Contributor II

Calcul Year to year Histogramme

Bonjour,

Voici mon problème, je possède ce graphique en barre représentant la Somme des mes interactions sur chaque année

YearTo.PNG

Je voudrais afficher sur mon Histogramme le résultat de la variation d'une année à une autre. Le calcul étant

(Somme année en cours - Somme année précédente)/ Somme de l'année précédente.

J'ai réussi à obtenir le résultat de ce calcul sur un indicateur avec le set:

(Sum([NbInteractions]) - Sum({$<[IdAnnee]={$(=only(IdAnnee)-1)}>}[NbInteractions]))

/ Sum({$<[IdAnnee]={$(=only(IdAnnee)-1)} >}[NbInteractions])

 

Néanmoins sur mon Histogramme la  somme reprenant la valeur de l'année précédente me renvoie 0 , quel syntaxe dois je adopter sur mon graphique pour pouvoir avoir ces valeurs la (incluant des valeurs négatives)

Svp

2 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

Essayez ceci 

 

(sum(nbinteractions) - sum( above( nbinteractions)) / sum( above nbinteractions)

 

Bruno 

maissam10
Contributor II
Contributor II
Author

Merci beaucoup en effet sa fonctionne comme sa ! 😁 J'ai bien mon graphique recherché

RsURr.PNG

J'aimerais également pouvoir faire la même chose mais cette fois sur le mois vs mois de l'année N-1

J'ai changé ma dimension année en mois et en utilisant le Above() la valeur reprend celle du mois précédent de l'année en cours, or j'aimerais sur celui de l'année précédente. ex : Février 2018 - Février 2017/ Février 2017

Pourriez vous m'aider dans la syntaxe du set pour calculer ceci svp ?