Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à vous,
Je travail actuellement sur une application, et je doit réaliser un graphique combiné cumulé mois par mois. J'ai bien trouvé comment réaliser un graphique cumulé grâce à ce groupe mais impossible de trouver comment cumulé uniquement les données présente. Je m'explique:
J'ai une dimension :
- Les dates regroupées en mois
J'ai 4 mesures:
- La somme facturé mois par mois en histogramme
- Les prévision mois par mois en histogramme
- Le cumul des facture
- Le cumul des prévision
Or en mai il n'y as toujours pas de facture et le graphique affiche donc une courbe continu sans évolution alors que je voudrais quelle s'arrête à la dernière valeur présente dans la base (Excel). Donc ne pas afficher la courbe verte en continu si il n'y as pas de données.
J'espère avoir été clair. Merci pour vos futures réponses.
Voilà ce que j'ai trouvé, c'était pas plus compliqué ...
if(num(Month(date#([Mois], 'MMM')))<= Month(Today()),rangesum(above(Sum([Facturé]),0,RowNo())))
Dans mon cas [Mois] renvoi 'Janvier', 'Février',...
J'utilise num(Month(date#([Mois], 'MMM'))) pour y associer son numéro 1,2,... et je compare avec le numéro du mois d'aujourd'hui
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous mettre une condition à l'affichage, en édition, dans le menu de droite, dans les options des vos mesures ?
Bonjour, merci pour votre réponse,
j'utilise cette formule pour réaliser le cumulé:
rangesum(Above(Sum([Facturé]),0,RowNo()))
dans ma base j'ai une colonne Factu,Projet et forecast
A partir de mai la colonne n'est pas rempli mai le forecast oui. Je cherche donc à réaliser le cumulé uniquement jusqu'à cette date pour la factu et continuer jusqu'à le fin de l'année pour le forecast.
Bonne journée
Voilà ce que j'ai trouvé, c'était pas plus compliqué ...
if(num(Month(date#([Mois], 'MMM')))<= Month(Today()),rangesum(above(Sum([Facturé]),0,RowNo())))
Dans mon cas [Mois] renvoi 'Janvier', 'Février',...
J'utilise num(Month(date#([Mois], 'MMM'))) pour y associer son numéro 1,2,... et je compare avec le numéro du mois d'aujourd'hui