Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai actuellement un grahique par semaine qui indique le nombre de carte cloturée et non clôturée par semaine,
j'aimerai effectué un pourcentage de realisation par semaine -
on peut voir par exemple que pour la semaine 29 33 cartes ont été planifiés sur 38 (33 + 5 planifié) et donc 86,8 % de realisation
voice les dimensions , le 'inhistory' (false ou true) permet de distinguer les planifiés des clotures
J'ai essayer de transformer une formule (merci Sébastien F. !!) mais sans success (pourtant j'ai tout tenté)
AGGR( RangeSum (Above(count({$<START_DATE=>} WO_KEY ),0,52))/RangeSum (Above(count({$<START_DATE=>}WO_KEY),0,52)),InHistory,START_DATE)
si quelqu'un peut m'aider ..
merci
voici les données :
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fait une correction de ce que je viens d'écrire.
==> Voir la version Web, pas ce que tu as reçu par Email
oui j'ai vu mais j'ai un message pour le script :
Champ introuvable - <start_date>
Il faut mettre START_DATE en majuscule.
Je pense qu'il est écrit en majuscule dans ta base, c'est donc en majuscule qu'il est retourné vu que tu ne renomme pas le champ.
QlikView est case sensitive.
Change :
week(start_date) as WeekDate ==> week(START_DATE) as WeekDate
Et dans ton tableau, il faudra utiliser la dimension WeekDate à la place de la dimension calculée Week(START_DATE)
merci l'expert !!! il prends bien la donnée, j'ai rajouté ton expression qui fonctionne mais qui n'est pas je que je recherché, je voudrai par semaine le pourcentage par semaine des clôtutés par rapport au planifié ..
un peu comme tu m'avais propose lors du cumul
27 | Clôturé | 28,00 | 9,96% | 100,00% |
28 | Planifié | 16,00 | 5,69% | 71,93% |
28 | Clôturé | 41,00 | 14,59% | |
29 | Planifié | 5,00 | 1,78% | 86,84% |
29 | Clôturé | 33,00 | 11,74% | |
30 | Planifié | 28,00 | 9,96% | 46,15% |
30 | Clôturé | 24,00 | 8,54% | |
31 | Planifié | 94,00 | 33,45% | 2,08% |
31 | Clôturé | 2,00 | 0,71% | |
32 | Planifié | 10,00 | 3,56% | 0,00% |
je cherche de mon côté ..
Ok, C'est plus ça que tu cherche alors :
=Count( {<InHistory = {'False'} >} WO_KEY) / Count(TOTAL <WeekDate> WO_KEY)
pas tout à fait plutôt comme ma formule, les deux problèmes sont Il n'indique pas 100% lorsqu'il n'y pas pas de valeur Planifié pour la semaine 27
ma formule :
1 - (AGGR( RangeSum (Above(Count(WO_KEY)))/RangeSum (Above (Count(TOTAL <WeekDate> WO_KEY))),WeekDate,InHistory))
La formule avec Aggr et Above n'a aucun sens, on va utiliser above lorsqu'il y a des cumuls partiel à réaliser et Aggr pour des calcul plus complexes (comme les sommes partielles).
Là, le cumul va être limité simplement par ta dimension semaine.
Tu veux l'utiliser comment ton expression?
ben la cerise sur le gateau ce serai combine le graphique avec la courbe de realisation mais étant donné que les échelles sont differents (un nombre et un pourcentage) et je ne sais pas si il est possible d'avoir comme dans excel deux axes avec deux echelles differents ?
sinon le graphique ci - dessous mais avec le calcul du pourcentage en haut des colonnes et les valeurs dans les colonnes car quand je rajoute mon expression les valeurs dans les segments disparaisse et l'on voit uniquement le pourcentage de réalisation
Tu veux donc quelque chose comme ceci (nouvel axe à droite):
ou comme ceci (nouvel axe en-dessus):
Tu trouveras l'application en pièce jointe.
Je n'ai pas beaucoup de temps libre aujourd'hui, alors je te laisse voir l'appli.
Pose des question si tu ne comprend pas quelque chose.
J'ai du supprimer la dimension statut et créer une expression par statut possible pour pouvoir conserver l'histogramme empilé.