Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeannedarcel
Contributor II
Contributor II

Calcul d'une moyenne de temps réalisé par rapport à un temps prévu

Bonjour,

Voici le tableau suivant :

Capture4.PNG

J'aimerais calculé le nombre de prestation qu'il y a par nature de prestation et par temps prévu et puis ensuite faire une moyenne du temps réalisé pour chaque nature de prestation et temps prévu.

Par exemple pour :

-"Prélèvement 1 Jour & Analyse Poussière de bois hors audit QSE " avec un temps prévu de 6h, la moyenne du temps réalisé doit être de 4H30 ( 6H+3H/2 prestations)

-"Formation HQ Supp IM ExpertSuper" avec un temps prévu de 1H30,  la moyenne du temps réalisé doit être de 1H30 ( 1H30/1 prestation) 

-"Formation HQ Supp IM ExpertSuper" avec un temps prévu de 3H30,  la moyenne du temps réalisé doit être de 3H30 ( 3H30/1 prestation) 

Je n'arrive pas à calculer le nombre de prestation par nature et par temps prévu. Est-il possible de m'aider ?

Merci encore.

1 Solution

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

Je ne sais pas si la version qvf en PJ répond au besoin !

 

Capture.PNG

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

9 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

pouvez-vous envoyer un extrait des data.

les data partagées dans la photo  en format excel ?

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
jeannedarcel
Contributor II
Contributor II
Author

Voila.

Taoufiq_Zarra

deux questions ?

dans l'exemple de Prélèvement ... ci-dessous 04:30:00 est la somme de 6:00:00 réalisé+3:00:00 réalisé /2 ou 6:00:00 prévu+3:00:00 réalisé /2 

 

si c'est 6:00:00 prévu+3:00:00 réalisé /2 ici est ce que c'est deux préstations differentes ? pourquoi on a pas appliqué la meme chose ?

Capture.PNG

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Taoufiq_Zarra

l'exemple 1

Capture2.PNG

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
jeannedarcel
Contributor II
Contributor II
Author

Dans l'exemple de Prélèvement 1 Jour & Analyse Poussière de bois hors audit QSE ci-dessous, 04:30:00 est la somme de 6:00:00 réalisé+3:00:00 réalisé /2

On applique pas la même chose  à Formation HQ Supp IM ExpertSuper, car cette nature de prestation est composé de 2 prestation avec un temps prévu différent.

Je veux faire la moyenne du temps réalisé pour chaque nature de prestation et chaque temps prévu. Je ne sais pas si c'est clair ?

Taoufiq_Zarra

Je ne sais pas si la version qvf en PJ répond au besoin !

 

Capture.PNG

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
jeannedarcel
Contributor II
Contributor II
Author

Super c'est ce que j'attendais merci bcp

jeannedarcel
Contributor II
Contributor II
Author

En faite votre exemple Qlik correspond qu'à la moitié de ce que j'attendais.

Concernant la nombre de prestation, j'aimerais justement le contraire, 2 pour Prélèvement 1 Jour & Analyse Poussière de bois hors audit QSE  6H00, 1 Formation HQ Supp IM ExpertSuper 1H30 et 1 Formation HQ Supp IM ExpertSuper 3H30.

J'aimerais compter le nombre de prestation par Nature de prestation et temps prévu. Je ne sais pas si c'est clair?

brunobertels
Master
Master

Bonjour 

essaye ceci voir qvf joint 

 

compter les prestation par nature et Temps : 

aggr(count ([Nature de la prestation]),[Nature de la prestation],[Temps prévu])

 

Moyenne par nature et temps :

sum( aggr(avg([Temps réalisé]),[Nature de la prestation],[Temps prévu]))