Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maissam1000
Contributor
Contributor

Calcul dans tableau à partir de valeurs d'une liste de sélection active

Bonjour,

Je sollicite votre aide sur un problème auquel je suis confronté dont je ne trouve pas de solutions.

 

maissam1000_0-1634137196804.png

Je possède un tableau comme celui-ci avec dans ma première colonne des taux de production pour chaque collaborateurs.  Dans ma deuxième colonne , la moyenne de ces taux.

Ces taux sont calculé pour chaque collaborateurs sur le cumulé des taux des mois précédents.

Exemple : Je suis là sur le mois de Septembre. Ces taux correspondent à la moyenne des taux de janvier à septembre.

Néanmoins mon problème est que certains de ces collaborateurs ne sont plus présent au mois de Septembre. Dans notre exemple ci-dessus, le collaborateur GUILLIEN Jean- Marie n'a plus de taux depuis Mai. 

J'aimerais par conséquent que mon calcul se fasse toujours de la même manière (en cumulé), mais uniquement avec le personnel présent (A DATE)

Personnel présent dans ma liste de sélection en septembre

maissam1000_1-1634137675873.png

 

 

En septembre mon taux de prod se calculant donc sur ces 5 collaborateurs qui sont toujours présent.

En vous remerciant par avance, ça me serait d'une grande aide svp.

 

0 Replies