Bonjour,
Je dois mettre en place un indicateur me permettant de compter le nombre de salariées ayant eu une augmentation à leur retour de congé maternité (ou pendant) supérieure ou égale à la moyenne des augmentations dans l'entreprise lors de son absence. Cette augmentation doit intervenir dans l'année de sa reprise.
EXEMPLE :
Salarié A en congé maternité du 01/05/2018 au 01/08/2018
Salarié B en congé maternité du 01/03/2018 au 01/06/2018
Salarié C augmenté le 02/05/2018 de 200€
Salarié D augmenté le 01/07/2018 de 300€
Je compte le salarié A s'il a eu une augmentation d'au moins 250€ (moyenne des 2 augmentations qui ont eu lieu durant son congé maternité) entre le 01/05/2018 et le 31/12/2018
Je compte le salarié B s'il a eu une augmentation d'au moins 200€ (la seule augmentation durant son congé maternité) entre le 01/03/2018 et le 31/12/2018
La complexité réside selon moi dans 2 aspects :
- La période d'absence maternité est changeante (les périodes de congé maternité varient d'un salarié à l'autre).
- Il faut prendre en compte les augmentations dans l'entreprise (pas seulement celle du salarié en congé maternité).
J'ai notamment un fichier absences avec les colonnes suivantes :
MATRICULE / NATURE DE L'ABSENCE /DATE_DEBUT / DATE_FIN /NOMBRE DE JOURS D'ABSENCE
et un autre fichier avec les augmentations datées :
MATRICULE / DATE_AUGMENTATION / TYPE_AUGMENTATION / VALEUR_AUGMENTATION
J'ai du mal à voir comment transformer les données dans mon modèle.
Mon idée pour le moment :
- faire un flag sur chaque jour d'absence maternité
- utiliser ce flag dans mon set analysis
- faire une aggrégation par matricule et par année
- utiliser la fonction p() pour calculer la moyenne des augmentations dans l'entreprise ==> MAIS COMMENT PRÉCISER LA PERIODE DE REFERENCE SACHANT QU'ELLE CHANGE D'UN SALARIE A L'AUTRE ?
Je précise que mes absences ne sont pas dans mon intervalmatch car j'ai une table de fait spécialement pour les absences. Je peux les ajouter au besoin.
Merci à ceux qui auront réussi à me suivre jusqu'au bout^^.