Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
marakud971
Contributor III
Contributor III

Calculer la valeur au dernier jours d'une période

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide afin d'effectuer un calcul.

Je voudrais calculer le nombre de contrat à la fin de la période --max(date)-- en dimension et la comparer avec la même période de l'année précédente.

Actuellement, j'ai un graphe pour chaque période (demande du client) : Année, Semestre, Trismestre, Mois, Semaine, Jour.
Si je sélectionne l'année 2020, J'aurai automatiquement les données des années, Semetres,trismestres,mois, semaines et jour des années 2019 et 2020.

Mon calcul pour la période en cours est :
SUM({<DATE_CODE={$(vEndFilterDate)} >} CONTRACT_COUNT)

avec

vEndFilterDate =max(DATE_CODE)

cela me semble fonctionner quand je change de période pour l'année 2020.

A chaque fois il faut que j'aille chercher la date maximale de la période et calculer le nombre de contrat à cette date.

Mais je n'arrive pas à automatiser le calcul pour les périodes de l'année précédente.

Comment faire cela ?

je vous remercie beaucoup

1 Reply
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

J'ai pas compris plusieurs points.

mais pour répondre à la question de :

"

A chaque fois il faut que j'aille chercher la date maximale de la période et calculer le nombre de contrat à cette date.

Mais je n'arrive pas à automatiser le calcul pour les périodes de l'année précédente.

"

Je vous propose de faire la même chose, c-àd créer une variable :

vEndFilterDate2=max({<YEAR={"$(=max(YEAR)-1)"}>} DATE_CODE)

si vous avez l'année dans le modèle

puis utiliser l'expression

=SUM({<DATE_CODE={$(vEndFilterDate2)} >} CONTRACT_COUNT)

 

pour l'année -1

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉