Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Johann_sdis17
Contributor III
Contributor III

Calculer une somme sur plusieurs regroupements de données

Bonjour à tous, je travail avec une version Web de Qlik Sens.

j'essaye de sortir un nombre d'interventions par regroupement de communes et également par regroupement d'interventions.

regroupements.png

Dans mon dernier message, j'avais finalement opté pour l'utilisation d'un favoris afin de garder en mémoire le regroupement des interventions par type de sinistre, mais la, je souhaite afficher sur la même feuille, 9 regroupements de communes différents, traitant du même type de sinistre

Garder en mémoire la liste des natures de sinistre ne pose pas de problème grâce aux favoris , mais je n'arrive pas à regrouper le nombre d'intervention pour chaque regroupement de commune.

j'ai essayé:

Sum({<CommuneNom={'Courpignac','Jonzac', 'Etc...'}>}vInterNb)

 mais cela me donne 0 en résultat, voir capture d'ecran.

Avez vous un début de solution. merci à vous tous.

1 Solution

Accepted Solutions
Johann_sdis17
Contributor III
Contributor III
Author

Bon, j'ai trouvé l'origine de mon problème, et une amélioration...

D'abord, Sum({<Commune={'AVY ','AUJAC','JONZAC'}>}vInterNb)...  j'aurais du prendre interNb, je n'avais pas vu que les 2 variables existaient ...

De plus, vue la longueur de certains noms de commune, et surtout le nombre de communes (472) à repartir dans mes cases, il vaut mieux utiliser  les codes insée, qui est unique et plus facile à gérer dans ce genre d'expression

donc le résultat:

Sum({<CommuneINSEE={17001,17002,17003, etc}>}InterNb)

Merci à tous

View solution in original post

4 Replies
MarcAndres
Partner - Contributor
Partner - Contributor

Bonjour Johann, j'ai testé sur QlikSense Desktop et cela fonctionne ta formule.

Image 1095.png

Sum({<Commune={'Courpignac','Jonzac'}>}vInterNb)

Mais je n'ai peut-être pas compris ton problème.

Johann_sdis17
Contributor III
Contributor III
Author

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. Effectivement, en regardant ton exemple, cela à l'air de correspondre à ma situation. Je suppose que cela fonctionnerai aussi avec une sélection complémentaire enregistrée dans un favoris?


Bon je vais essayer de trouver pourquoi je n'obtient pas le même résultat. je laisse pour l'instant le Post Ouvert.

Merci encore.

Johann_sdis17
Contributor III
Contributor III
Author

Rien à faire,... j'ai refais des essais et je ne parviens toujours pas à regrouper mes commune par secteur
Voici une capture de ma zone de travail,

 

KPI vs Texte.png
Lorsque j'incère un "Indicateur KPI" (en bleu) , j'obtiens le nombre d'interventions pour les communes sélectionnées dans la Dimension,
Si j'incère un graphique "texte et image" (en rouge),  en inscrivant ma formule :

Sum({<Commune={'AVY ','AUJAC','JONZAC'}>}vInterNb)

 dans l'expression, j'obtiens 0, et pourtant dans l'éditeur, je n'ai pas d'erreur.

 

y à t'il une syntaxe différente selon les versions de Qlik sens?

 

Johann_sdis17
Contributor III
Contributor III
Author

Bon, j'ai trouvé l'origine de mon problème, et une amélioration...

D'abord, Sum({<Commune={'AVY ','AUJAC','JONZAC'}>}vInterNb)...  j'aurais du prendre interNb, je n'avais pas vu que les 2 variables existaient ...

De plus, vue la longueur de certains noms de commune, et surtout le nombre de communes (472) à repartir dans mes cases, il vaut mieux utiliser  les codes insée, qui est unique et plus facile à gérer dans ce genre d'expression

donc le résultat:

Sum({<CommuneINSEE={17001,17002,17003, etc}>}InterNb)

Merci à tous