Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Waïl_Riachi_Sanofi

Comment changer le titre de l'axe des ordonnées d'un bar plot ?

Bonjour,

Mon barplot est composé de 3 mesures (actif, non actif et total). Du coup le titre de l'axe des ordonnées correspond à la suite des labels de chacunes de ces mesures.

Waïl_Riachi_0-1600348305802.png

 

Comment puis-je changer le titre afin qu'il soit plus approprié comme par exemple : "Nombre de documents" ?

Merci d'avance,

Waïl

3 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Par défaut dans ton Graph apparaitra le nom de ta mesure, et si tu as deux mesures , les deux noms ,etc. 

si tu veux faire apparaitre un autre intitulé dans l'axe des Ordonnées 

dans les options du tableau sous ta premiere mesure :

sous l'option étiquette tu rentres ceci =' ' , puis tu fais la même chose avec ta deuxième mersure et enfin ta troisième mesure sous Etiquette tu lui donnes le nom de 'Nombre de Document' , ainsi en Ordonnées tu verras Nombre de Document au lieu des noms de tes 3 mesures. 

Biensur ça veut dire tu ne sauras pas se que calcule ta mesure 1 et  2 , mais dans l'editeur de mesure tu peux ajouter un commentaire avec double slash // Actif , // non actif , // Total comme çà quand tu rentres dans l'éditeur , tu sais à quoi fait référence ta mesure. 

 

Waïl_Riachi_Sanofi
Author

Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé et ça met quand même les guillemets dans le titre plutôt que ce soit compter comme vide. Ca donne " '' nb d'équipements"

Waïl_Riachi_0-1600685299450.png

 

brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

En fait ce ne sont  pas des guillemets mais des virgules ( séparateurs par defauts ) on ne pourra pas les enlever