Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Comment divisé Dates d'expiration dans un load avec « if »?

Bonjour tout le monde,

J’essais désespérément de faire en sorte que mon champ de donne ’XYZ ‘, qui est une date en format  « Julian » et qui est une dates d’expiration, soit divisée en section.

J'aimerais que je puisse voir tous se qui a expiré, qui va expiré d'ici 2 mois, 3 mois, ainsi de suite.

J'ai essayé se qui suit et les deux seul résultats sont  « already expired » et « Expires in more than 12 months » :

if(XYZ< Today() , Dual('Already Expired', 1),

if(XYZ >= Today() and XYZ <= Today()+ 30, Dual('Expires within a Month', 2),

if(XYZ >= Today()+31 and XYZ <= Today()+ 60, Dual('Expires within 2 Months', 3),

if(XYZ >= Today()+61 and XYZ <= Today()+ 90, Dual('Expires within 3 Months', 4),

if(XYZ >= Today()+91 and XYZ <= Today()+ 180, Dual('Expires between 3 and 6 Months', 5),

if(XYZ >= Today()+181 and XYZ <= Today()+ 270, Dual('Expires between 6 and 9 Months', 6),

if(XYZ >= Today()+271 and XYZ <= Today()+ 365, Dual('Expires between 9 Months and a Year', 7),

if(XYZ >= Today()+451, Dual('Expires in more than 12 months', 8))))))))) as [Expiry Range]

Quel serait la solution?

Idée, suggestion? S.V.P. laissez-moi savoir?

Merci en avance!

Sam

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

J'ai trouvé, la solution:

Mettre la formule pour faire la conversion de la date "julian" a "gregorian" a la place de XYZ.

Sa marche!

Merci

View solution in original post

2 Replies
Not applicable
Author

J'ai trouvé, la solution:

Mettre la formule pour faire la conversion de la date "julian" a "gregorian" a la place de XYZ.

Sa marche!

Merci

pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Samuel,

Je vous inviterais à analyser les bienfaits de la fonction intégrée de QlikView qui se nomme IntervalMatch(), elle vous permettrait d'accomplir ce type d'évaluation de façon plus optimale.

Cordialement,

Philippe