Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai une feuille Sense avec des graphes, des tableaux croisées dynamiques, .... et j'ai souvent comme dimension sélectionnable l'année de facturation --> =[DateFacture.autoCalendar.Year]
comment avoir par ex l’année 2020 en vert sur mes courbes, mes tcd, .... en fait la meme couleur, même aleatoire , pour une meme année
Je pensais à une fonction de ce type pur determiner les couleur
argb(255,([DateFacture.autoCalendar.Year]/1000)*255,([DateFacture.autoCalendar.Year]/1000)*255,([DateFacture.autoCalendar.Year]/1000)*255)
Je veux éviter d'avoir 2 couleurs différentes comme dans ma PJ
Merci de votre aide
Bonjour,
pour avoir des couleurs aléatoires, tu peux utiliser cette expression dans l'arrière plan :
=color(
Pick(
Match([DateFacture.autoCalendar.Year],
$(=Concat(distinct all [DateFacture.autoCalendar.Year],',',[DateFacture.autoCalendar.Year]))
)
,1,2,3,4,5,6,7,8,9
)
)
Sachant que ça ne gère que 9 années dans l'appli
Pour choisir toi même les couleurs, il faut mettre un rgb ou hex directement :
=(
Pick(
Match(year,
$(=Concat(distinct all year,','))
)
,'#1abc9c',rgb(52, 152, 219),rgb(155, 89, 182),rgb(41, 128, 185),'#e74c3c',6,7,8,9
)
)
Merci Christophe de ton aide :
en testant l'expression
color(Pick(Match([DateFacture.autoCalendar.Year],$(=Concat(distinct all [DateFacture.autoCalendar.Year],',',[DateFacture.autoCalendar.Year]))),1,2,3,4,5,6,7,8,9))
J'ai mes couleurs d’arrière plan qui sont toutes noires sur les années selectionnées de 2016 à 2020.
Voir PJ
Oui, pas sûr que ca puisse marcher avec l'auto calendar de Qlik...
peux tu gérer ton calendrier directement en faisant à la place de la section générées automatiquement :
Calendrier:
LOAD DateFacture,
Year(DateFacture) as Year
Resdient Factures; // Table où est le champs DateFacture