Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Courbe de tendance

Bonjour,

Je travaille sur l'application QV et je cherche à faire une courbe de tendance logarithmique.

J'ai un histogramme qui exprime par mois (dimension) la productivité (pour les 12 mois d'une année).

Pour l’instant j'ai uniquement des données des mois février, mars, avril.

Je force QV à afficher toutes les valeurs des dimensions, j'ai 0 pour les mois ou je n’ai pas de données (Mai a Septembre)

Mon besoin est d'avoir une projection, une courbe de tendance pour les mois non encore écoulés.

Dans mon exemple, je souhaite connaître pour les mois restant (c'est-à-dire de mai à septembre) de calculer selon une formule encore à déterminer.

QV offre des possibilités de courbes de tendance statistiques mais ça ne me donne pas ce dont j'ai vraiment besoin.

QV me trace bien ma courbe polynomiale pour mes 3 premiers mois qui commence bien (valeur des mois de février, mars, avril) mais la courbe redescend pour les autres mois, elle prend la valeur 0 (mai à septembre) la où je voudrais une projection dans le sens ascendant (comme la courbe de tendance logarithmique). Voir exemple Capture en PJ

Je souhaiterais que cette projection apparaisse dans le même histogramme, dans une autre couleur les valeurs de la productivité en une couleur et la projection avec une autre couleur.

Est-il possible d'utiliser une "formule personnalisée" pour calculer une projection logarithmique.


Merci de votre aide

1 Reply
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Joketor76,

Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, mais tu as là 2 problématiques :

  1.      Faire une projection
  2.      Faire une courbe de tendance

je pense que tu peux trouver ta réponse ici pour le 1.

Projection

Enfin, avec cette projection, tu auras une courbe de tendance telle que tu l'as déjà générée qui sera plus juste...

Florent.