Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je souhaiterai créer une dimension qui aura comme nom la date que je reçois dans mon fichier.
Je m'explique:
Date |
---|
31 December 2016 |
01 April 2017 |
Donc je voudrai créer automatiquement la dimension de nom : 31 December 2016
Et une autre dimension de nom : 01 April 2017
Comment devrai-je procéder ?
Je vous remercie
Ps: je suis débutante en Qlik
Bonjour,
Je ne comprends pas ta demande. Peux-tu nous montrer un jeu de test des données sources et le tableau que tu attends dans l'application ?
Kevin
En fait je souhaiterai créer des Labels Dynamiques
de cet exemple la (Capture.png )
Au lieu de prendre Year(today()) je souhaiterai prendre les deux dates que j'aurai dans le champs Date de mon fichier
Pour obtenir deux colonnes sur ma visualisation (Resultat.png)
Je voudrai obtenir ces deux colonnes (avec le nom des mesures : 31 December 2016 et une autre mesure de nom 28 February 2017 .
Sachant que ces deux dates se trouvent dans le champs Date de mon fichier.
En gros je veux ceer des labels dyamiques.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre car tout dépend du format d'entrée de tes données et de ton script.
Quel est le rendu quand tu mets ton champ DATE en dimension ? Qu'est ce qui ne te plait pas dedans ?
Kevin
J'ai reussi a trouver comment faire en utilisant un label dynamique. Je vous remercie pour votre disponibilité
Leticia,
Merci de mettre le statut de ta question à "RESOLUE".
Penses à mettre "réponse correcte" à la réponse qui t'a aidée. Ça permettra à la communauté de gagner du temps lorsqu'ils rencontreront le même problème que toi.
Bonne continuation.