Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stephaniee
Creator
Creator

Creer une dimension commune à plusieurs tables

Bonjour à tous, 

Je suis un peu beaucoup coincée et dois rendre ma copie très très bientot! J'espère que vous allez pouvoir m'aider. 

Je construis actuellement des indicateurs de productivité d'un centre d'appels. 

Ma productivité est composée d'une somme d'indicateurs ayant des notions de dates différentes et des noms de collaborateurs qui ne sourcent pas les mêmes champs. 

L'idée est donc de sélectionner une date qui ira chercher cette date commune de reference propre à chaque indicateur, et un nom de collaborateur qui ira chercher le nom du collaborateur pour chaque indicateur. 

Ex. : Productivité A 

Somme des actions cloturées par le collaborateur A en date de Janvier 2020 + Somme des missions prises en main par le collaborateur A en date de Janvier 2020 + Somme des missions saisies manuellement par le collaborateur A en date de Janvier 2020. 

Chaque indicateur est sourcée dans une table différente avec des intitulés de champs différents et idem pour les noms de collaborateurs.

Pour la question du réferentiel de date commun, j'ai reussi en créant une table nommée DateBridge et la création d'un calendrier unique. Aucun souci. Les indicateurs sont testés et vérifiés! 

J'ai voulu par la suite ajouter les noms des collaborateurs à DateBridge que j'ai "Left join" à ma table utilisateur. 

Et la, cela ne fonctionne pas... ! Les noms des collaborateurs ne remontent pas... J'ai beau retourné le problème depuis 3 semaines et tester. Je ne trouve pas. 

Je vous joins en PJ mon date bridge et mon modèle de données avec le nom des champs collaborateurs concernés.

Sachant que les tables KIAMO se lient par l'id utilisateur (vert dans fichier) à la table "Utilisateur" (referentiel de nom) et table capsoffice par le login (jaune dans fichier)

Auriez-vous une idée please pour m'aider ? 

Encore merci à vous par avance, 

Stéphanie

2 Replies
stephaniee
Creator
Creator
Author

Et mon modèle de données si cela peut aider. 

GuillaumeB
Contributor II
Contributor II

Bonjour ,

Je suis très par la réponse aussi.

Notamment dans le cadre d'une table Calendrier devant se raccrocher à plusieurs champs date dans plusieurs tables.

 

J'étais justement entrain de réfléchir au poste suivant : https://community.qlik.com/t5/Qlik-Design-Blog/Canonical-Date/ba-p/1463578

Guillaume Boquet
Log'S