Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je suis nouveau sur Qlikview et je m'autoforme.
Il y a un point sur lequel je bloque : j'ai fait un histogramme avec en dimension un champ MOIS qui contient le n° du mois (01, 02, etc).
Je n'arrive pas à trouver comment afficher "Janvier" à la place de "01" dans mon axe des abscisses : ça se fait où exactement ? (j'ai cherché longtemps sans trouver).
PS : Idéalement, comme j'ai sélectionné l'année 2015 dans mon histo ci-dessous, je voudrais même afficher "Jan. 2015" etc.
Merci.
Bonjour Thierry,
Dans ta dimension MOIS tu remplace le champ par une expression :
MonthName( MakeDate(champAnnée,champMois,champJour) )
à la place du champJour tu peux évidemment mettre 1 puisuqe seul le mois compte dans ton cas.
Bonjour
Essaye ceci monthname(tonchampmois) pour avoir Jan février mars etc au lieu de 1,2,3
Pour ajouter l'année si tu as un champ date JJ/MM/YYYY Tu peux faire date(monchamp,'MM-YYYY')
Depuis ton champ mois numérique monthname(monchamp)&' '&Year(Toda())
Bruno
Bonjour Bruno
Merci pour ta réponse mais je bloque sur l'endroit où je dois paramétrer cela.
C'est bien dans l'onglet "Dimensions" de la fenêtre "Propriétés du graphique" ?
Pour moi, ma dimension est bien mon champ MOIS. Par contre, je veux pouvoir adapter l'affichage de cette dimension : dois-je modifier la définition même de ma dimension afin que l'affichage suive? Il n'existe pas un endroit ou je peux paramétrer comment j'affiche cette dimension ?
PS : j'ai qd même essayé MonthName(MOIS) dans la définition de ma dimension mais ça ne me donne pas le résultat attendu.
Bonjour Thierry,
Dans ta dimension MOIS tu remplace le champ par une expression :
MonthName( MakeDate(champAnnée,champMois,champJour) )
à la place du champJour tu peux évidemment mettre 1 puisuqe seul le mois compte dans ton cas.
Merci Thomas, ça marche bien.