Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Cof59
Contributor II
Contributor II

Dimension "générique" dans un tableau croisé

Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser dans un graphique tableau croisé, une dimension qui serait "générique" .

Mon modèle (le réel est bien plus complexe en fait, j'ai essayé de simplifier au mieux)contient une table de fait et 3 tables de dimensions, dont 2 tables de dimensions qui sont des dimensions temporelles (temps de production et temps de création des magasins)

Afin d'expliquer, j'ai mis un excel en pièce jointe

Mon soucis est que dans mon graphique tableau croisé, j'aimerais pouvoir exprimer une dimension  correspondant en même temps au valeurs existantes dans 2 dimensions. Sauf que je n'y arrive pas et que prendre l'une ou l'autre entraine un biais ensuite dans les "nb de de" sur mes 2 indicateurs.

Alors est-ce possible en créant une dimension calculée dans mon graphique tableau croisé ? Ou alors en intervenant au niveau du script (avec un concatenate ?) Mais là je suis moins à l'aise.

Par avance merci de votre aide

1 Solution

Accepted Solutions
3 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour @Cof59 ,

Je n'arrive pas à bien comprendre le problème

est ce que tu peux partager un exemple de données avec DATA et ce que tu souhaite comme résultat  ?

 

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Cof59
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour  @brunobertels  ,

C'est exactement ce que cherchais, merci beaucoup !! 

 

@Taoufiq_Zarra : merci également de t'être penché sur mon problème 

 

Bonne journée à vous deux